Bijour,
J'ai un petit souci avec le tuto news. En faite, j'essaye de reprendre un peut le même concept mais j'aimerai y ratoujouté un champ résumé qui sera sur ma page d'accueil et donc limité à 400 caractères et dès que celui-ci cliquera sur le titre, il pourra voir la news entière mais je sais pas comment faire ( du moins j'ai essayé quelque chose mais sa fonctionne a moitier ).
Dans ma table contenu, j'ai 6 champs ( id, id_categorie, titre, description, texte et date ) dans mon champs description je les mit en VARCHAR avec une taille/valeur de 400. Sa m'affiche bien les 400 caractère mais sa me relance une erreur a chaque fois que je créer la news, pourquoi ? A moins de passé dans l'administration qui rédige la news et dans le champs " description " et mettre un maxlength="400", n'y a t-il pas une autre solution ? par exemple reprendre le champ description ( sur la page d'index ) et le limité directement ici ? je sais qu'il y a une autre solution mais je me souvient plus laquel x)
Merci de m'avoir lu
Et avec ceci sa irai?
if(mb_strlen($texte)>400) {
$texte=mb_substr($texte, 0, 400);
$texte.='...';
}
echo $texte;
Tu recupere la totalite du message via sql et tu limite l'affichage a 400 caracteres
Bonjour,
Je reviens un peu tard :)
Dans ta requête SQL pour sortir le résumé, tu peux utiliser la fonction Left de MySql 5 :
Genre :
$SQL="Select left(article, 400) from articles";
dans un champ varchar tu peux mettre que 255 caractères maximum. Il faut que tu choisissent un champ de type text
plus d'info ici
Je sais pas si tu a tout lue, mais j'ai essayé le varchar avec une taille de 400 caractère, et dans mon champ <input type="text" j'y est mit un maxlehang="400" mais il n'y a pas une autre façon pour limité le nombre de champ lors de la saisi ? ou reprendre le champ texte de ma table contenu et limité le nombre de caractères à affiché puis une fois avoir cliqué sur le titre, on voit tout ?