Bijour,

J'ai un petit souci avec le tuto news. En faite, j'essaye de reprendre un peut le même concept mais j'aimerai y ratoujouté un champ résumé qui sera sur ma page d'accueil et donc limité à 400 caractères et dès que celui-ci cliquera sur le titre, il pourra voir la news entière mais je sais pas comment faire ( du moins j'ai essayé quelque chose mais sa fonctionne a moitier ).

Dans ma table contenu, j'ai 6 champs ( id, id_categorie, titre, description, texte et date ) dans mon champs description je les mit en VARCHAR avec une taille/valeur de 400. Sa m'affiche bien les 400 caractère mais sa me relance une erreur a chaque fois que je créer la news, pourquoi ? A moins de passé dans l'administration qui rédige la news et dans le champs " description " et mettre un maxlength="400", n'y a t-il pas une autre solution ? par exemple reprendre le champ description ( sur la page d'index ) et le limité directement ici ? je sais qu'il y a une autre solution mais je me souvient plus laquel x)

Merci de m'avoir lu

7 réponses


jaa09
Réponse acceptée

Et avec ceci sa irai?

if(mb_strlen($texte)>400) {
    $texte=mb_substr($texte, 0, 400);
    $texte.='...';
}
echo $texte;

Tu recupere la totalite du message via sql et tu limite l'affichage a 400 caracteres

vash60700
Réponse acceptée

Bonjour,

Je reviens un peu tard :)

Dans ta requête SQL pour sortir le résumé, tu peux utiliser la fonction Left de MySql 5 :

Fonction Left

Genre :

$SQL="Select left(article, 400) from articles";

dans un champ varchar tu peux mettre que 255 caractères maximum. Il faut que tu choisissent un champ de type text
plus d'info ici

didouchy
Auteur

Je sais pas si tu a tout lue, mais j'ai essayé le varchar avec une taille de 400 caractère, et dans mon champ <input type="text" j'y est mit un maxlehang="400" mais il n'y a pas une autre façon pour limité le nombre de champ lors de la saisi ? ou reprendre le champ texte de ma table contenu et limité le nombre de caractères à affiché puis une fois avoir cliqué sur le titre, on voit tout ?

didouchy
Auteur

Ha ouais trop dar ! Merci Vash60700 ! tu fait un heureux lol

Content d'avoir pu aider un peu, ça sert à ça un site communautaire ;)

didouchy
Auteur

oui c'est sur =)