Bonjour à tous !
Voila je développe un tout petit peu sur CakePhp et pour me perfectionner dessus je me suis lancé dans la refonte de mon site personnel grâce à ce framework.
J'ai donc un AppController dans lequel j'ai mes fonction pour me connecter à l'administration du site.
J'ai aussi un controller Users qui gère les utilisateurs du site ou plutôt les membres. Je voudrai savoir si on peut établir une relation entre l’authentification de l'administration et l'authentification d'un membre sur son espace perso.
En fait je voudrai savoir comment procéder pour bien gérer la connexion de mes membres, est ce que je peut utiliser mes fonction de mon AppController qui servent pour l'admin ou est ce que je dois faire autrement ?
Merci à tous de vos réponses.
Une autre solution simple et d'ajouter un champ role dans la table users et d'autoriser les gens ou pas suivant leur rôle.
Bonjour,
pour cakephp, vous pouvez utiliser deux techniques d'authentification.
La première à double entrée consiste à créer deux tables (l'une membres et l'autre admins, par exemple), et créer un model et controller pour chacun d'entre eux.
Une autre technique utilise les ACL (Access Control List) pour donner des droits à certain groupe et/ou utilisateur sur certaine partie du site.
Voici un cours sur les ACL : http://www.formation-cakephp.com/32/gestion-des-droits-dacces-par-groupes-dutilisateurs-avec-acl (En attendant que grafikart créer un cours sur celle-ci)
Merci les gars !
En fait j'ai déjà mis en place le champs pour spécifier si l'utilisateur est un administrateur ou non mais je ne vois pas comment utiliser les fonctions login et tout ça uniquement pour les membres.