Bonjour, voilà je suis un étudiant et j'aimerai en apprendre d'avantage sur le concept du codage en MVC pour php.
J'ai eu du mal à comprendre les bases, j'ai revu et revu des dizaines de fois tes vidéos super bien expliquées, j'ai fait des recherches sur d'autres site, pour mieux comprendre.
Et j'ai réussi à avoir un bout de site qui me permet d'avoir un petit site façon MVC, du moins le début.
Car je comprend qu'on appelle un contrôleurs par la barre d'adresse avec les différentes actions etc ...
Mais par exemple j’atterris sur mon site : monsite.org/accueil -> cela appel bien mon contrôleur accueil qui gère mes articles. Mais comment faire pour introduire depuis la vue un contrôleurs partenaires, menu ou autres choses que l'on trouve généralement sur une page d’accueil.
Je ne sais pas si j'ai était clair ce n'est pas facile d'expliquer ;)
Merci a vous si vous voulez plus d'explication ou autres je suis là.
Salut,
si je me rappelle, les controllers prennent un objet request lors de l'instanciation, la seconde erreur en découlerai.
Pour la rédéfinition de la class Config, tu dois avoir 2 classes config, en voyant tes codes, je dirai que tu as ton model Config mais aussi la classe Config qui comprend la configuration de ton site qui doit se trouver dans le dossier config.
Les includes ne changent pas,
pour ton code situé "monsite.org/vue/accceuil.php" et que tu veut faire un include (pour menu ...etc) d'un fichier qui ce trouve dans le dossier "vue" tu ferra "include_once('vue/ton_ficher')" même chose pour les images, scrypt, css...
Ok d'accord merci, donc si dans ma page accueil je veux utiliser un autre controleurs que AccueilControleurs. Par exemple MenuControleurs J’inclue include_once("controller/MenuControleurs.php"); Et j'utilise mes fonctions comme d'habitude n'est ce pas ?
Mais ce n'est pas très MVC de faire des includes non ?
Merci encore pour ta réponse rapide ;)