Bonjour,

J'ai réalisé un agenda sur mon site Wordpress (dernière version) en utilisant la fonctionnalité de planification et en affichant les différents Event (créés par le biais d'un custom post type) sur la page d'archive grâce à la fonction de requête personnalisée.

Cependant un lecteur (non administrateur du site) ne peut pas accéder à la page (single) d'un Event puisque celui-ci est nécessairement planifié.

Je souhaiterai donc rendre visible (et pour tout le monde) lorsqu'on connait le lien, tous les Events même s'ils sont planifiés.

Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant sur le web donc votre aide me serait particulièrement utile !

Merci, fef.

6 réponses


fef
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé la solution miraculeuse. Le nom du post type était bien "event" mais les guillemets étaient foireux.

Merci beaucoup !

Salut pour cela tu peux utiliser un plugin gratuit,
il se nomme "The Future is Now" http://wordpress.org/extend/plugins/the-future-is-now/
Il va t'afficher tes articles planifié avec la date que tu leurs à donné, comme un article normal.

fef
Auteur

Tout d'abord, merci de ta réponse !

Apparemment c'est effectivement le plugin qu'il me faudrait. Je l'ai testé et pour l'instant il ne fonctionne que sur les posts (et pas les customs post type) par contre le problème est traité sur le site de l'auteur donc j'attends la solution.

Encore merci, fef !

EDIT : Si quelqu'un était près à aider ces âmes charitables voila le site en question.

il existe une solution pour le plugin "the future is now",
je c/c le commentaire:

An update for all of you re: Custom Post Types:
From WP Core: Line 884 of wp-includes/posts.php
add_action( ‘future_’ . $post_type, ‘_future_post_hook’, 5, 2 );
I tried just adding the ” .$post_type ” to the plugin to make the “_post”dynamic, but that did not work.
However, if you are ONLY using this plugin for ONE custom post type, you can manually replace the “post” with the name of your custom post type and the plugin WILL publish your future posts! Not a long-term fix, but it will work for now…
Here’s my working code for a type called “seminar”
add_action(‘future_seminar’, ‘publish_future_post_now’, 5, 2 );
Best of luck to you all… and let me know if someone comes up with a “global” way of making this work for all post types!

Ça doit certainement pas être la meilleure solution mais,
dans ton fichier posts.php (wp-includes) tu cherche add_action( ‘future_’ . $post_type, ‘_future_post_hook’, 5, 2 ); tu la commente et tu met add_action(‘future_TON-CUSTOM-POST-TYPE’, ‘publish_future_post_now’, 5, 2 ); et normalement ça le fait.

fef
Auteur

J'ai ajouté ceci : "add_action(‘future_event’, ‘publish_future_post_now’, 5, 2 );" à la ligne 1036 en remplacement de l'autre et malheureusement cela n'a pas fonctionné.

Après je ne suis pas sur du terme qui qualifie mon Custom post type. C'est "event", "Event" ou encore "Events" ?

Je joins ses arguments :

$labels = array(
        'name' => 'Events',
        'singular_name' => 'Event',
        'add_new' => 'Ajouter un Event',
        'add_new_item' => 'Ajouter un Event',
        'edit_item' => 'Editer un Event',
        'new_item' => 'Nouveau Event',
        'view_item' => 'Voir Event',
        'search_items' => 'Rechercher un Event',
        'not_found' => 'Aucune Event trouvé',
        'not_found_in_trash' => 'Aucun Event dans la poubelle',
        'parent_item_colon' => '',
        'menu_name' => 'Events'
    );
fef
Auteur

Au final j'ai encore un petit problème. Malgré la commentation de la ligne dans post.php, le plugin continue à fonctionner sur les posts ce qui est plutôt problématique.

Dans le fichier source du plugin, j'ai ceci :

function setup_future_hook() {
 // Replace native future_post function with replacement
 remove_action('future_post', '_future_post_hook');
 add_action('future_post', 'publish_future_post_now');
}

Une idée sur ce que je pourrai faire pour régler ceci ?