Bonsoir, je fais actuellement la formation CSS et je suis au premier TP. J'ai bien visionnéles vidéos que je trouve utiles mais j'ai remarqué que j'utilise pas tout ce qu'on a vu. Par exemple : dans la vidéo TP CSS (la première), au début Grafikart (je ne connais pas son prénom désolé) dit qu'on va utiliser des floats mais moi je préfère organiser l'ossature de la page en flexbox. Est-ce que les TP sont voulus pour vraiment reproduire TOUT ce qu'on a vu auparavant ou bien on a carte blanche tant que le résultat est celui demandé ?
Et aussi lorsque je coince j'ai un vilain réflexe de demander au LLM intégré à VSCode, est-ce une bonne idée ? (Le truc c'est que je lui pose une question sur un sujet précis mais il me crache quand même la solution alors que je veux juste un attribut css par exemple et chercher par moi-même).
Merci d'avance !
Hello, clairement ce qui est déroutant au début avec le CSS c'est qu'il y a 30 façons de solutionner le même problème. Donc si tu trouves une autre façon de faire c'est très bien aussi et tout à fait normal !
Regarde quand même le résultat de Grafikart pour le comparer au tien car il maîtrise le CSS et en général il indique la façon la plus propre et concise de résoudre le problème.
Pour les LLM ça peut être un moyen utile d'apprendre des nouvelles propriétés CSS ou de mieux organiser ton code mais typiquement pour la phase d'apprentissage et d'entraînement avec les tutos je te conseille de les débrancher et de ne recourir qu'à la doc MDN ou a des prompts très ciblés pour justement pas avoir le résultat tout cuit et réellement t'impregner de la philosophie des feuilles de style ;)
Voici aussi un site fabuleux pour comprendre le CSS : https://cssreference.io/
Bon code !
Merci d'avoir pris ton temps pour répondre à ce post et d'avoir fourni une réponse riche en informations.
Au final je vais recommencer et voir la maquette avant de me lancer car j'avais pas remarqué le lien du figma en bas.
Merci aussi pour la ressource je garde ça sous la main.