Bonjour,
je viens d'acheter les sources de ce tuto:
https://grafikart.fr/tutoriels/lier-select-ajax-984
Il s'agit de listes déroulantes liées.

Après installation je vois que tout fonctionne à merveille!

Maintenant, j'ai besoin de mettre ce système plusieures fois sur la même page, comment je dois m'y prendre?

Merci pour votre aide.

9 réponses

JRcode
Réponse acceptée

Hello, peut être pas nécessaire de le partager ici mais il faudrait que tu check toutes les fois que ton js cible des éléments communs aux deux formulaires et voir si ça n'a pas pour effet de dupliquer les données. Après je t'avoue que je ne connais pas ce tuto ni comment est implémentée cette fonctionnalité.

Hexa
Auteur

Bon,
même si ma question n'inspire pas grand monde, je continu à chercher une solution.

Pour mieux comprendre, une div à ID unique contient le système de liste déroulante. ca fonctionne parfaitement!
Sur la même page, j'ai une 2ème div, elle aussi à ID unique et qui contient une copie su systèmede liste déroulante.

Si je fais un choix sur la div 2, le changement apparaît sur la div 1!
Et c'est là mon souci!!

Pouvez-vous m'aider?

Hello, question idiote mais tu n'as pas du javascript qui cible un élément de ton formulaire qui a le même id dans les 2 formulaires ?

Hexa
Auteur

Ta question n'est pas idiote. Déjà, elle a le mérite d'exister!

Alors chaque formulaire a son propre ID et ils sont chacun dans une div qui a son propre ID.
Chaque élément de formulaire a son propre ID.

J'ai l'impression que le souci, c'est que javascript ne connais pas l'id du formulaire utilisé...

Ok, sinon oui, peut etre que tu cibles un element trop generique commun aux deux formulaires, il faudrait voir le detail du code...

Hexa
Auteur

Oui, je pense que c'est ça.
Mais je ne peux pas mettre de code ici car c'est une source que vend Jonathan.
C'est délicat, il faut que je lui demande la permission.

Hexa
Auteur

Salut,
Jonathan me permet de mettre un bout de code temporaire mais je ne pense pas que ça aide beaucoup...
De quoi aurais-tu besoin?

Hexa
Auteur

Salut JRcode,
j'ai trouvé la solution grace à ta réflexion.
Il faut attribuer un ID unique sur chaque appel de la liste suivante et le tour est joué!

Voilà!

Merci de t'être intéressé à mon cas...

Ah super, merci pour le retour et content d'avoir pu aider !