bonjour à tous,

il y a une quinzaine d'années, j'ai découvert les images mappées, sans en voir à l'époque les champs des possibles de cette technologie.
Bien que le W3C continue à proposer cette "technologie" (qui tombe en désuètude ?) en présentant les manière de faire et les différentes balises pour utiliser lme mapping d'image, je compte m'en servir dans un site intranet technique te offline (je ne pourrais pas renvoyer vers des exemples). L'idée etant de présenter l'image d'un objet, de placer des marqueur afin qu'en clic sur ces derniers, des informations technique apparaissent (comme une référence pour effectuer une commande). J'ai déja testé et monté mon proto, le dev html/javascript fonctionne.
Cependant, j'ai deux interrogations sur ce sujet :

1. peut on être sûr que ces tags (<map>, usemap, ...) perdurent dans le temps et dans les évolutions de HTML ??
  2. Existerait-il des bibliothèques javascript modernes dédiées à ce genre d'actions ? (je bosse souvent avec jquery mais je n'ai rien trouvé)
    Mon but est vraimentd e passer d'un XML qui va contenir, parmi les nombreuses donn ées déjà présentes, l'url de l'image et les zones de map, vers un "bout de code" html généré. Non pas que je ne sache pas l'écrire, mais l'idée est bien de s'appuyer sur des bibliothèques maintenues dans le temps..

Merci a tous

Aucune réponse