Bonjour j'envisage de basculer un site anciennement hébergé sous wordpress dans un projet symfony. Le portage n'est pas très compliqué mais le site vivote grace aux publicités google qu'il contient. A priori rien d'incompatible avec php.
Avant de me lancer je souhaiterai avoir votre retour d'expérience sur la validation et la publication d'annonces publicitaires google dans un site créé avec Symfony (version 7 en l'occurence). J'avais un temps envisager des solutions comme Flutter mais elles ne permettent pas d'intégrer des publicité dans une webapp. Grâce à grafikart j'ai retrouvé mon amour pour php 🙏
Merci d'avance de vos éclaircicements et retour d'expérience.
Tu peux tout à fait intégrer des pubs Google (AdSense) dans un site Symfony, même en version 7. Comme Symfony génère simplement du HTML côté serveur, il suffit d’intégrer les balises AdSense dans tes templates Twig, comme tu le ferais avec n’importe quel site PHP classique.
Je peux te donncer quelques conseils :
Google valide le contenu et la structure HTML, pas la techno derrière.
Assure-toi que ton site est bien indexable (pas de contenu généré 100% dynamiquement via JS).
Attention au RGPD : pense à ajouter un CMP (Consent Management Platform) pour la gestion des cookies pub.
Si ton ancien site est déjà validé par AdSense, tu peux garder le même compte et les mêmes blocs pub.
Bref, aucun souci avec Symfony. Ça reste du bon vieux HTML côté client 🙂