Bonjour à tous ! Voilà plusieurs jours que je suis face à une impasse pour mon site internet, j'ai beau chercher à droite et à gauche, je n'arrive pas à trouver la solution. J'espère donc que quelqu'un ici pourra m'aider ! Alors voici le problème :
pour une de mes pages, j'essaie de faire un carrousel pour présenter mon matériel en photos : drone, camera et stabilisateur (j'ai donc 3 slides). Pour chacun de ces "slides", j'ai également 3 photos différentes de chaque (mon "carrousel imbriqué).
En plus de ces images, j'ai sur ma page un titre h1"Mon matériel", une desciption pour chaque catégorie de matériel et des flèches au format png (pour le carrousel de base et l'imbriqué).
Ce que j'aimerais faire c'est :
Présentation de base: mes trois éléments de matériel sont alignés sur la même page, mais ceux aux extrémités dépassent un peu de la page. lorsque je survol l'élément du milieu, il s'agrandit en son centre, les deux autres s'éloignent un peu et baisse de moitié en opacité, mon titre rétrécit et monte légèrement, ma descritpion apparaît du milieu de l'image vers le centre en augmentant en opacité petit à petit, mes deux petites flèche (pour l'élément en question ) apparaissent aussi mais du centre vers l'extrémité de l'image. les flèches pour changer de matériel (un peu plus grande que les autres) apparaissent également aux extrémités permettant de changer de catégorie de matériel.
Je voulais ensuite qu'en survolant l'élément de droite ou de gauche cela active le carrousel et donc l'autre matériel prend la place du milieu mais celui de gauche se retrouve à droite pour faire une boucle (vraiment désolée, je ne sais pas si je suis claire) seulement j'ai remarqué que le survol était assez mal géré alors j'ai décidé de remplacer le survol par un clique (d'ou les flèches). Donc si je clique sur l'élément de droite, il passe au centre, agrandit, avec son texte de description qui apparait en descendant ainsi que ses flèches et ainsi de suite de façon "infinit".
j'ai essayé plusieurs possibilité mais aucune ne fonctionne, la dernière étant avec swiper qui nne veut pas me mettre l'élément actif au milieu bien que j'ai essayé de le forcer avec "centeredslides", je pense que c'est le fait que j'ai que 3 éléments dans mon carrousel et que les 3 sont visibles à l'écran.
j'ai vraiment besoin de votre aide pour cette section, c'est en train de me rendre folle alors si quelqu'un sait comment faire cette présentation ou a une idée ou un conseil, je prends !
j'espère vraiment avoir pu vous décrire au mieux ce que je souhaite, je peux envoyer le design réalisé sur adobe xd si ça peut aider