Bonjour,
j'ai réalisé une application métier d'établissement de factures pour laquelle j'ai utilisé Django et très peu de VueJs2.
Cette application nécessite beaucoup de requêtes vers le serveur pour rendre les pages et utilise de nombreuses formules de calcul particulières.
L'expérience utilisateur est relativement lourde.
Je me suis donc lancé dans l'adaptation de cette application en utilisant VueJs3 en front end pour une meilleure réactivité.
J'utiliserai vraisemblablement Django Rest pour le back end.
La structure de cette application est 1 client -> 1 ou +eurs service(s) -> +eurs calcul de frais.

L'utilisation de Vue permet la découpe de l'application front end en composants réutilisables.
Dans la plupart des tutos, la découpe en composant correspond généralement à une découpe des éléments de l'interface utilisateur (formulaire, bouton, ...).
Or dans mon cas, je me demande s'il ne serait pas plus efficace de découper l'application en composants qui correspondent à la structure.
Par exemple si je dois calculer le coût d'un service, alors je dois utiliser plusieurs formules de calcul de frais.
Donc ne serait-il pas plus efficace de créer un composant comprenant tous les paramètres de calcul, pour chaque type de calcul à réaliser,
Il y aurait, au niveau des calculs, autant de composant que de formule.

Cela tient-il la route ou est-ce une mauvaise solution ... et dans ce cas pourquoi.

Merci pour vos avis.

Aucune réponse