Bonjour,
Début 2024, j'avais mis en place quelques routines Php/MySQL permettant de créer un carrousel des derniers posts Instagram d'un client sur son site internet.
Mais récemment, ce dernier m'a dit que cela ne fonctionnait plus.
J'ai relu mon code et il semble en effet qu'une erreur de code a été à l'origine de la suppression du token long plutôt que de sa mise à jour.
J'ai voulu générer un nouveau token court mais j'ai constaté que l'API avait fait peau neuve.
J'ai parcouru cette nouvelle version (la 21 alors, et je constate que la 22 a été lancée depuis) mais je suis totalement perdu.
Bref, quelqu'un aurait-il un bon tutoriel sur cette nouvelle version ou saurait-il m'aiguiller sur la démarche à suivre pour la génération des tokens courts, puis longs en vue de lancer les requêtes permettant de récupérer les infos de mes posts ?
D'avance merci.
Comment tu obtient le token (court) que tu pass à cette action ? (plus d'infos ici sur les 2 méthodes : https://developers.facebook.com/docs/instagram-platform/instagram-api-with-instagram-login/get-started)
J'ai généré le token court sur l'application créée sur Meta for Developers.
Je suis les infos données sur https://developers.facebook.com/docs/instagram-platform/reference/access_token
Mais lorsque je lance cURL pour récupérer le jeton long, j'ai le message suivant :
Erreur : Session key invalid. This could be because the session key has an incorrect format, or because the user has revoked this session
Je ne saisis pas où cela coince.
J'ai généré le token via l'espace d'administration de l'application.
Je vais examiner ce qu'il en est de la 2ème méthode. Merci.
Merci @Graphikart, La seconde méthode était apparemment celle à adopter. C'est la gestion des autorisations qui me posait problème avec la première méthode.
Je rebondis à l'occasion sur une autre question...
Je stocke le jeton long en base de données et le renouvèle avant sa date de péremption via un script en CRON.
Concernant les requêtes pour lister les médias, sommes-nous limité ? Autrement dit, dois-je également stocker les médias en base de données et les renouveler que périodiquement ?