Bonjour,
Je suis en train de développer une application qui nécessite un système de versioning. Ainsi je veux pouvoir sélectionner ma plateforme (github - gitlab, etc) et ensuite je dois saisir les credentials puis choisir le repo et la branch. Seulement je veux faire un seul composant React à l'affichage et avoir les méthodes appelées dans l'interface lors d'une action (ex : getListRepos / getListBranch / checkCredential, etc). Seulement en fonction de la plateforme, le contenu des méthodes ne sera pas le même. Je suis donc partie sur une système de class avec Adapter et Factory. Seulement je me retrouve bloquer lorsque qu'il faut mettre à jour l'état au niveau du composant React ( ce qui est normal sachant que le contexte est différent) ex : lorsque je séléctionne un repo dans la liste ça persiste en bdd et dans la classe GitHubAdapter (si j'ai séléctionné github), je dois afficher la valeur du repo séléctionné dans le composant react, je fais alors un useEffect sur adapter.getSelectedRepo(), mais la mis à jour ne se fait pas, je pense savoir pourquoi mais ne suis pas sûr. J'y suis arrivé pour certains éléments toutefois je sens que je suis en train de me perdre un peu. Je voulais avoir votre avis sur un meilleur moyen ou moyen autre pour arriver à mes fins : le tout étant de faire qqch d'optimiser sans avoir à répeter du code et avoir une logique métier détacher du code front. Je vous remercie d'avance. (je ne peux pas partager mon code étant donné qu'il s'agit d'une problématique au sein de mon travail dans l'entreprise où je travaille)