Bonjour,

J'ai déjà réalisé un petit projet avec Fullcalendar et j'ai utilisé en backend django. Cela à super bien fonctionné. J'aimerai faire évolué le projet en apprenant vuejs pour rendre plus intéractif cette application web et plus réactif. J'ai besoin de vos avis sur le sujet :

• Choisir vuejs est-il une bonne idée ? car le but final est que les utilisateurs puissent cliquer sur un jour précis et inscrir des données sur celui-ci sans chargement intenpestif.

• Pour la base de données j'ai utilisé sur mon ancien projet JSON. Sur mon petit projet j'ai une 50aine de personne qui utiliserons cette appli (on est une association) avec chacun leur compte. Le faite d'utilisé JSON est-il une bonne idée avec un grand nombre d'information qui seront stocké ?

Merci pour vos avis et retour a ces questions.

Yann

4 réponses

Hello

Concernant Vue.js je ne peux que te le recommander (c'est le seul framework front que je maitrise un minimum, je m'étais aussi essayé brièvement à React mais avec moins de succès...). Niveau courbe d'aprentissage je pense que c'est le meilleur choix et ça conviendra parfaitement pour ton projet !..

Pour le stockage JSON je suis plus nuancé, sans parler d'éventuels problèmes de sécurité (je pense que c'est pas spécialement un problème ici) tu risques de te retrouver plus rapidement à galérer dès que tu vas commencer à vouloir faire évoluer un peu ta BDD. La "facilité" du JSON risque rapidement de devenir un inconvénient et j'aurais tendance à te conseiller de perdre un peu de temps pour te familiariser avec SQL si ce n'est pas encore le cas.

Merci pour ton retour, sa confirme mon orientation vers vuejs top ! Mais json restera juste la passerelle de ma base de donnée en postgresql ( j'utilise django pour le backend) penses-tu que dans ce cas a la je rencontrerai les craintes que tu evoques ?

Utiliser Vue.js pour rendre votre application web avec Fullcalendar et Django plus interactive est une excellente idée. Cela permettra aux utilisateurs d'interagir sans rechargements intempestifs, rendant l'expérience plus fluide. Concernant votre base de données, avec environ 50 utilisateurs, JSON pourrait être limité. Si vous cherchez une interaction instantanée, envisagez une base de données comme PostgreSQL. En parlant d'échange d'idées, pourquoi ne pas explorer diverses opinions sur Omegle ?

Ok, oui dans ce cas pas de souci pour le JSON, c'est un bon moyen pour exposer tes données à Vue.js