Bonjour,

J'ai un site free et pour une raison inconnue la base sql est vide
J'ai une sauvegarde en zip
Je vais sur le site phpmyadmin et j'ouvre ma base, je la sélectionne et je fais import.
J'indique le fichier zip de la sauvegarde et j'exécute

requête SQL:

--
-- Base de données: xxxxx --
-- Structure de la table wp_commentmeta

CREATE TABLE IF NOT EXISTS wp_commentmeta (
meta_id bigint( 20 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
comment_id bigint( 20 ) unsigned NOT NULL default '0',
meta_key varchar( 255 ) default NULL ,
meta_value longtext,
PRIMARY KEY ( meta_id ) ,
KEY comment_id ( comment_id ) ,
KEY meta_key ( meta_key ( 191 ) )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =80;

MySQL a répondu:Documentation

1046 - No database selected

J'ai besoin d'aide SVP

10 réponses

Bonjour, a ta place j'essaierai d'extraire la base sql du fichier zip avant de tenter l'import.

fra53
Auteur

J'ai fait, même résultat
Merci pour l'aide

fra53
Auteur

Le message indique me semble-t-il, qu'il n'y a pas de base sélectionnée... Il manque peut-être un message en début de sauvegarde ?

Je cherche sans trouver un exemple de sauvegarde de base

Oui en effet tu créés une table mais il faut lui indiquer et/ou créer la database en rajoutant avant :

USE database_name;

Ou :

CREATE DATABASE database_name;
USE database_name;
fra53
Auteur

Vu que la base existe j'ai donc ajouté USE nom_de_la_base

J'obtiens

Erreur
requête SQL:

--
-- Base de données: nom_de_la_base USE nom_de_la_base-- -------------------------------------------------------- -- Structure de la table wp_commentmeta

CREATE TABLE IF NOT EXISTS wp_commentmeta (

meta_id bigint( 20 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
comment_id bigint( 20 ) unsigned NOT NULL default '0',
meta_key varchar( 255 ) default NULL ,
meta_value longtext,
PRIMARY KEY ( meta_id ) ,
KEY comment_id ( comment_id ) ,
KEY meta_key ( meta_key ( 191 ) )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =80;

MySQL a répondu:Documentation

1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CREATE TABLE IF NOT EXISTS wp_commentmeta (

meta_id bigint(20) unsigned NO' at line 8

Mon mauvais anglais me fait imaginer que je dois créer à la main les tables.
Lu quelque part : la fonctionnalité des sites free : ne pas pouvoir le faire en direct uniquement à partir du site avec du php.

Donc très loin de mes compétences.

Peut-être existe-t-il un plugin wordpress ?

Ok, as tu essayé de charger ta base en local pour voir si ça fonctionnait ?

fra53
Auteur

Non, comment fait-on?

Tu peux télécharger un gestionnaire de bdd comme HeidiSQL et essayer l'import, si ça réussit ça pourrait indiquer que ton hébergement free est potentiellement à l'origine du problème.

fra53
Auteur

Bon, je vais voir ce logiciel et comme je suis pas mal occupé ces prochains jours, je reviens plus tard

Le message d'erreur 1046 - No database selected signifie que vous n'avez pas sélectionné de base de données dans laquelle importer votre sauvegarde. Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème :

Sélection de la base de données : Avant d'importer votre fichier, vous devez vous assurer que la base de données est bien sélectionnée. Lorsque vous êtes dans phpMyAdmin :

Après vous être connecté, assurez-vous de cliquer sur le nom de la base de données dans la colonne de gauche.
Si vous n'avez pas encore créé la base de données, vous devrez en créer une. Allez dans l'onglet "Bases de données" et créez-en une nouvelle en lui donnant un nom.
Importer le fichier correctement :

Une fois que vous avez sélectionné ou créé la base de données, allez dans l'onglet "Import".
Choisissez votre fichier de sauvegarde .zip.
Exécutez l'import. Si tout est correct, votre base de données sera restaurée sans erreur.
Vérifier la structure :

Assurez-vous que votre fichier .zip contient bien un fichier SQL avec toutes les commandes nécessaires pour recréer les tables.
Si l'erreur persiste, vous pouvez ouvrir le fichier .sql contenu dans le .zip et vérifier qu'il ne manque pas de commandes comme USE <nom_de_la_base> au début, qui permet de spécifier la base de données dans laquelle les tables doivent être créées.

Je suis Rodin un étudiant en informatique, si vous avez encore besoin d'aide n'hesitez pas a me contacter:
www.linkedin.com/in/rodin-randriamandranto-520642328

je propose aussi des service sur comeup.com :
https://comeup.com/fr/@rodin-creation