Bonjour, je me présente je suis un étudiant pour une formation en ligne. J'ai créer 3 projet dont 1 était un sujet donné par l'école. Mes deux autres projets sont imaginés et créer par moi même, je voulais déployer afin de planifier un peu et voir si tout était bien fonctionnel. En local, c'est impec y'a pas d'erreur, à part quelques fonctionnalités que je n'ai pas terminées entièrement. Une fois que j'ai push mon projet sur mon application Heroku, je me dis allons-y pour le test.

Quand je test je me retrouve avec une page d'erreur. Image en PJ Les images en PJ ici
Je vérifie les logs de heroku, vous pouvez voir les logs en PJ
J'ai aussi pris un capture au moment du push vers la branche de heroku, il y aurais apparement une erreur sur la configuration de mes namespace mais pourtant en local tout fonctionne parfaitement... Je sais que Heroku est très sensible à la casse (linux :@)... Aider moi svp je veux pas rater ma formation... J'aimerais simplement trouvé la solution et j'ai essayé en utilisant l'inclusion par require_once ou include_once là ca fonctionne et ca trouve la classe mais en utilisant "use" non, rien. Vous pouvez trouver mon code source sur mon GitHub, repo "e-learning"

https://github.com/AbduUSDI/site-e-learning <-- voici le lien directement

En éspérant avoir une réponse bien assez tôt, merci dès maintenant pour tout ceux qui vont m'aider ou pas :X

2 réponses

AbduUSDI
Auteur

UP please une réponse

Hello :)

Réponses tardives avec la rentrée y a beaucoup de taf ^^

D'abord les namespace ça ne change pas grand chose entre windows et linux, c'est vraiment un link entre les use et namespace dans le scope du projet

Peut etre le psr4 qui serait case sensitive?

Essaye de remplacer ça dans ton composer.json

"autoload": {
        "psr-4": {
            "App\\": "app/"
        }
    },

et relances un composer dump-autoload

Le plus simple pour éviter les problèmes de différence de comportement entre machine locale et serveur ce serait de passer par Docker (pour vraimenet vulgariser c'est comme une VM, tu bosses sur cette vm en local et quand tu déploies sur heroku tu déploies la vm, comme ça l'environnement est le même)

AbduUSDI
Auteur

En vrai, j'ai déjà essayé de faire ce que tu me demandes en modifiant le " app ", j'ai même vérifié la liste des fichiers sur le dossier heroku pour vérifier l'orthographe afin d'éviter la casse .. J'ai presque tout essayé sauf docker mais j'ai jamais utilisé, bon y'a un début à tout ! Si jamais tu peux m'aider sur docker afin que je commence sans trop me casser la tête juste pour déployer afin d'avoir mon projet validé pour l'école 😅

Si vous utilisez Composer, vérifiez que votre fichier composer.json est correctement configuré pour l'autoloading. Assurez-vous que les namespaces sont bien définis dans la section "autoload" et que vous avez exécuté composer dump-autoload pour régénérer l'autoloader.

Mini Militia App Lock