Salut à tous,
Je travaille sur un framework appelé Eicrud, qui étend NestJS pour rendre la création d'applications Node.js évolutives et sécurisées beaucoup plus rapide. Je voulais recueillir vos avis et obtenir des retours de la communauté.
Qu'est-ce que Eicrud ?
Eicrud est un framework CRUD/Autorisation qui cherche à abstraire les fonctionnalités CRUD courantes en une API simple à utiliser, afin que les développeurs puissent éviter de répéter du code générique (contrôleurs, validations, requêtes DB, etc.). En structurant tout autour des entités CRUD, il vise à rendre vos applications plus propres, plus faciles à lire, à tester et à maintenir. De plus, sa philosophie "sécurité par défaut" signifie que tout est interdit jusqu'à ce que cela soit explicitement autorisé, rendant ainsi la sécurité centrale au framework.
Caractéristiques principales
⚙️ Services CRUD prêts à l'emploi
🔑 Gestion des utilisateurs et authentification
🔒 Autorisation
🖥️ Commandes
✔️ Validation/Transformation
🗃️ Contrôle de la base de données
🚀 Client RPC pour faciliter la communication
🌐 Supporte les architectures monolithiques et microservices
Et bien plus encore !
Pourquoi Eicrud ?
La plupart des applications web commencent avec des opérations CRUD, et Eicrud essaie d'éliminer la nécessité d'écrire du code répétitif en fournissant des services CRUD flexibles qui s'intègrent également avec l'authentification et l'autorisation.
Est-ce que quelqu'un ici aurait des retours ou des idées à partager sur les frameworks qui se concentrent sur l'abstraction CRUD pour Node.js ?
Je serais intéressé de savoir :
Si vous voyez des inconvénients potentiels ou des axes d'amélioration.
S'il y a des fonctionnalités que vous aimeriez voir dans ce type de framework.
Si vous avez utilisé des frameworks similaires que vous pensez meilleurs ou moins performants.
Merci d'avance pour vos retours ! 😊