Non le problème n'est pas encore résolu. Désolé, j'ai appuyer sur valider sans me rendre compte
Bonjour cher tous. Je suis entrain de suivre un tuto php sur udemy que j'applique au fur et à mesure, mais j'ai un problème.
La connexion à la base données est bonne, tout est bien (je crois parce que pas d'erreur en retour), et après avoir renseigné le formulaire d'inscription le message disant que le compte a été crée avec succès s'affiche, mais le problème est quand je me rend sur localhost/phpmyadmin les données ne ce sont pas insérées. Je galère dessus. J'ai besoin de votre aide. Voici le code :
bdd.php
register.php
8 réponses
Bonjour,
Il nous manque du code car je ne vois pas le echo de "$valid_message", ni le formulaire
Vous avez activé l'affichage des erreurs de php ?
Eviter les espaces dans DSN
la méthode est bindValue et non bindvalue
Il manque une ) à la fin de la requête INSERT
Voici le code complet (register.php)
C'est quoi DSN ?
la première ligne de code. ce qui permet à PDO de savoir où se connecter.
Puisque vous avez résolu votre problème, il serait bien d'indiquer au autre où se situais le problème.
Bonjour à tous ! ouf enfin j'ai galéré. Mes données s'insère parfaitement dans phpmyadmin. Voici comment j'ai procédé : J'ai fait remonté ce bout de code $requete->bindValue(':photo_profil', $_FILES["photo_profil"]["name"]); à la suite de move_uploaded_file($_FILES["photo_profil"]["tmp_name"], $path.$_FILES["photo_profil"]["tmp_name"]);
Pour que ça soit plus claire voici le code :
Voici l'ancien bout de code :
Maintenant mon challenge est d'uploader la photo de profil. Je vais éssayer moi-même et vous faire un retour en cas de succès ou d'échec. Encore merci
Et j'allais oublié la connexion à la base de données :
Comme le problème a été réglé, je mets tout ce que j'ai fait et vos recommandations pour que celà aide aussi une autre personne.