Bon , voilà , j'ai cherché un peu par moi-même , mais en vain , voici le code qui marche pour deja afficher les messages :
<?php
ob_start();
session_start();
//Instance PDO
try {
$PDO = new PDO('mysql:host='';dbname=''', '''', '''');
$PDO->query("SET NAMES 'utf8'");
}catch(PDOException $e) {
echo 'Connexion impossible';
}
//Class Auth
require "class.auth.php";
?>
<?php include("DoctypeShout.php"); ?>
<?php $Auth->allow('admin');?>
<?php include("cssshout.php"); ?>
<?php include("csspriv.php"); ?>
<div id="conteneur">
<h1>Shoutbox <?php if($Auth->user('slug') == 'admin' ): ?><span class="admin"><?php echo $Auth->user('NiCK'); ?></span><?php endif; ?>
<?php if($Auth->user('slug') == 'vip' ): ?><span class="vip"><?php echo $Auth->user('NiCK'); ?></span><?php endif; ?>
<?php if($Auth->user('slug') == 'user' ): ?><span class="user"><?php echo $Auth->user('NiCK'); ?></span><?php endif; ?>
<?php if($Auth->user('slug') == 'supmodo' ): ?><span class="supmodo"><?php echo $Auth->user('NiCK'); ?></span><?php endif; ?></h1>
<div id="tchat">
<?php
$sql = ("SELECT * FROM Shoutbox ORDER BY date DESC LIMIT 15");
$req = $PDO->query($sql);
$d=array();
while ($data = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){
$d]=$data;
}
for($i=count($d)-1;$i>=0;$i--){
?>
<p><strong><?php echo $d$i]"pseudo"];?></strong> : <?php echo htmlentities($d$i]"message"]);?></p>
<?php
}
?>
</div>
</div>
<div id="tchatform" style="position:fixed;left:16%;bottom:0;width:70.3%;">
<form action="#" method="post">
<div style="margin-right:110px;">
<textarea name="message" style="width:100%;"></textarea>
</div>
<div style="position:absolute;top:21px; right:0;">
<input type="submit" value="Shout">
</div>
</form>
</div>
</body>
</html>
Donc là je suis sur une table differente de celles de mes membres connectes sur mon site , si je passe sur la table de là où sont mes membres , ça affiche tt les pseudos , avec des : mais sans messages ! bref mieux vaut des screens pour voir la chose xD
Screen où ça fonctionne : http://www.play-files.net/images/1326929253-screen-shout-true.PNG
Voice le code si je change la table en la table qui contient mes membres :
<?php
ob_start();
session_start();
//Instance PDO
try {
$PDO = new PDO('mysql:host='';dbname=''', '''', '''');
$PDO->query("SET NAMES 'utf8'");
}catch(PDOException $e) {
echo 'Connexion impossible';
}
//Class Auth
require "class.auth.php";
?>
<?php include("DoctypeShout.php"); ?>
<?php $Auth->allow('admin');?>
<?php include("cssshout.php"); ?>
<?php include("csspriv.php"); ?>
<div id="conteneur">
<h1>Shoutbox <?php if($Auth->user('slug') == 'admin' ): ?><span class="admin"><?php echo $Auth->user('NiCK'); ?></span><?php endif; ?>
<?php if($Auth->user('slug') == 'vip' ): ?><span class="vip"><?php echo $Auth->user('NiCK'); ?></span><?php endif; ?>
<?php if($Auth->user('slug') == 'user' ): ?><span class="user"><?php echo $Auth->user('NiCK'); ?></span><?php endif; ?>
<?php if($Auth->user('slug') == 'supmodo' ): ?><span class="supmodo"><?php echo $Auth->user('NiCK'); ?></span><?php endif; ?></h1>
<div id="tchat">
<?php
$sql = ("SELECT * FROM users ORDER BY date DESC LIMIT 15");
$req = $PDO->query($sql);
$d=array();
while ($data = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){
$d]=$data;
}
for($i=count($d)-1;$i>=0;$i--){
?>
<p><strong><?php echo $d$i]"NiCK"];?></strong> : <?php echo htmlentities($d$i]"message"]);?></p>
<?php
}
?>
</div>
</div>
<div id="tchatform" style="position:fixed;left:16%;bottom:0;width:70.3%;">
<form action="#" method="post">
<div style="margin-right:110px;">
<textarea name="message" style="width:100%;"></textarea>
</div>
<div style="position:absolute;top:21px; right:0;">
<input type="submit" value="Shout">
</div>
</form>
</div>
</body>
</html>
Comme vous le voyez , je n'ai juste changé le nom de la table et le tag qui appelle le pseudo donc NiCK au lieu de pseudo pour s'adapter à ma table , et ça écrit tout les noms des pseudos dans l'ordre de l'inscription avec des : sans message si il n'y a rien dans le champ message de la table !
Je n'ai pas encore fini le tuto du raton , mais j'estime , enfin trouve ça logique , que si j'arrive pas à afficher les messages correctement ici sans faire de systeme de login au pseudo et passer par le login de mon site , ça ne sert a rien de continuer , donc je bloque sur ça en c'moment :(
Si vous pourriez me donner des astuces , ou même me dire qu'il faut continuer afin d'essayer d'adapter le code pour voir ce que ça donne , ce serait sympas , pour le moment , je vais continuer sur le systeme du tuto , de toute façon , après , si vous avez la solution , ce n'est juste que quelques codes à retoucher :P
Merci à tous :)