Bonjour à tous
j'ai un souci et je suis franchement bloqué. je suis en train de créer un système de gestion de facture. j'amerai parvenir à réaliser une facture avec un ou plusieurs articles.
voici le formulaire qui me permet de chercher le nom d'un article. l'idée est d'entrer le nom d'un article et une fois trouvée, on clique sur le bouton ajouter qui va l'afficher dans le tableau avec les éléments suivants: designation, quantité, prix.

Article<input type="text" class="form-control form-control-sm nom_article" name="nom_article" id="nom_article" autocomplete="off" placeholder="Entrer le nom d'un article" >
<input type="submit" name="ajouter" value="ajouter" class="btn btn-primary ajouter">

<table class="table table-bordered table-sm" border=1 id="table">
        <tr>
                <td>Designation</td>
                 <td>Quantite</td>
                 <td>Prix</td>
                  <td>Montant</td>
         </tr>
<?php
         if(isset($_POST['ajouter'])){
                   $nom_article = isset($_POST['nom_article'])?       $_POST['nom_article']:"";
 $query_run = $obj->getArticleByName($nom_article);
  foreach($query_run as $query) {    
   ?>
       <tr>
              <td><input type="text" value="<?= $query['nom_art']?>" class="form-control form-control-sm" name="designation[]"  id="" ></td>
                <td><input type="text" class="form-control form-control-sm" name="qte[]" class="element" id="qte1" ></td>
                   <td><input type="text" value="<?= $query['prix_art']?>" class="form-control form-control-sm" name="prix[]"  id="prix1"></td>
                   <td><input type="text" value="" class="form-control form-control-sm" name="montant[]" class="montants" id="montant1"></td>
    </tr>
      <?php
             }
 }
 ?>
 <button type="submit" name="save" class="btn btn-primary" >Sauvegarder</button>  

Je vais maintenant insérer les informations dans la base des données mais je me rend compte que je peux seulement insérer un article par ligne, pour tant mon souhait c'est d'avoir un ou plusieurs articles ainsi on peut obtenir pour numéro de la facture, 1 ou plusieurs articles. Voilà mon plus grand problème

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Je peux seulement insérer dans la base des données un article par facture
S'il vous plaît, aidez-moi, je suis bloqué

3 réponses


Salut !

Je ne sais pas si j'ai 100% compris ton problème mais je vais essayer de t'aider tout de même. En gros tu aimerais que quand tu cliques sur Ajouter la donnée se rajoute dans ton tableau et qu'une fois que tu cliques sur Sauvegarder les articles sélectionnés ne soient que dans 1 seule et même facture ? C'est bien ça ?

Est-ce que ton problème se situe au niveau du tableau ? C'est à dire que tu ne peux ajouter qu'une seule ligne et si tu recliques sur Ajouter ça enlève ta ligne et met le dernier article ? Car en lisant ton code ça me semble probable que ce soit ça ton souci. Sinon il nous faut plus d'informations.

Salut à vous Syngates!
Vous avez parfaitement compris mon problème.
Dans la base des données, j'ai deux tables:


1. tb_article_art = (id_art, prix_art) et
2. tb_facture_fac = (id_fac, montant_fac)
3. tb_details_det =(id_fac, id_art, quantite, prix_vente, dates)
les deux tables avec une relation de plusieurs à plusieurs, elles créent une table suplementaires 

Voilà en bref mon souci
Merci d'avance pour votre aide

[Bonsoir les amis, je suis toujours en attente, quelqu'un pour me venir en aide s'il vous plaît]