Hello :)
Alors Docker c'est parfait pour le travail équipe, par contre ce n'est pas un serveur, enfin ça reste un serveur local
L'avantage de Docker c'est que le projet aura TOUJOURS le même comportement peu importe l'environnement de dev
En gros Docker fonctionne comme une machine virtuelle, tu lances la commande git pull && docker compose up -d, et c'est bon tu peux voir les changement q'a fait ton dev python :)
Mainteant si l'idée c'est d'avoir un serveur commun, ce n'est pas le rôle de Docker, mais quand même Docker c'est très pratique pour éviter le problème "ça marche sur ma machine"
Pour le serveur en commun tu peux prendre un hébergement gratuit, je te conseilles Vercel (l'équipe qui a créé NextJS) c'est le top en hébergement gratuit, en principe c'est fait pour héberger du NextJS mais ça fonctionne avec PHP: https://php.vercel.app
Sinon si tu n'a jamais créé de compte chez AWS tu à un an gratuit sur les services de base, par contre il ne faut surtout pas passer par le panel d'AWS, c'est un coup à oublier de désactiver des services payants, fait du IaC (avec aws-copilot, teraform ou pulumi, perso j'utilise teraform ça fait le taf, si tu n'es pas très à l'aise avec les infras utilises copilot c'est très simple)
Sinon le serveur VS Code, tu peux le partager, et le dev python peux acceder à ton serveur depuis son localhost si tu ouvres un port, le problème de cette solution c'est qu'il faut que vous soyez tous les deux connectés en même temps :/