Bonjour,
J'ai une base de données firestore contenant plusieurs collections.
J'ai besoin, dans une application electron, de lire une des collections de cette base de données .

Je n'arrive pas à trouver sur le net d'exemple ou tuto ou toute autre forme d'explication, SIMPLE, qui explique comment lire une collection firestore à partir d'electron.

Si quelqu'un à un exemple ou une url de tuto ou toute autre piste, ça m'aioderai beaucoup.

Merci
Yvan COYAUD

1 réponse

Pour lire une collection Firestore dans une application Electron, vous pouvez utiliser la bibliothèque Firestore de Firebase. Assurez-vous d'initialiser Firebase correctement dans votre application. Voici un exemple de code minimal en JavaScript :

1.Installez Firebase dans votre projet Electron :
bash
npm install firebase

2.Dans votre script Electron :

javascript
const firebase = require("firebase/app");
require("firebase/firestore");

// Initialisez Firebase avec votre configuration
const firebaseConfig = {
apiKey: "YOUR_API_KEY",
authDomain: "YOUR_AUTH_DOMAIN",
projectId: "YOUR_PROJECT_ID",
storageBucket: "YOUR_STORAGE_BUCKET",
messagingSenderId: "YOUR_MESSAGING_SENDER_ID",
appId: "YOUR_APP_ID"
};

firebase.initializeApp(firebaseConfig);

// Obtenez une référence sur votre collection Firestore
const db = firebase.firestore();
const collectionRef = db.collection("votre_collection");

// Lire les documents dans la collection
collectionRef.get().then((querySnapshot) => {
querySnapshot.forEach((doc) => {
console.log(doc.id, " => ", doc.data());
});
});

Assurez-vous de remplacer les valeurs dans firebaseConfig par les informations de votre projet Firebase. Cette approche utilise la bibliothèque Firestore pour interagir avec votre base de données Firestore depuis une application Electron.

Utilisez le SDK Firebase dans Electron pour lire une collection Fire store. Configurez Firebase, accédez à la collection, et utilisez les méthodes de requête. Remplacez les valeurs avec vos informations Firebase.