Bonjour à tous,

J'ai créé un bouton sur un formulaire principal "formEcritures" qui ouvre une page contenant une recherche fulltext / Ajax retournant la liste des contacts suivant ce qui est entré dans le champ de recherche... Tout marche bien...

J'aurai besoin de savoir quelle est la meilleure méthode pour lorsqu'à la sélection d'un des contacts par un bouton dans la liste la redirection se fasse automatiquement sur le formulaire appelant au retour et que je puisse accéder au setters de celui-ci de façon à updater le champ de contact ...

Un controller "selectionner-contact" est utilisé mais je voudrais le rendre générique et donc il faudrait pouvoir vérifier dans quel formulaire se trouvait le bouton appelant + passer en variable les id de l'écriture en cours + du contact choisi...

Je ne sais pas si l'on doit passer ces deux variables dans la route ou bien dans le tableau d'options de la vue, si ça se trouve il y a encore plus simple à faire ? ...

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse


Il semble que vous recherchiez un formulaire actif avec la logique de passage de variables. Cela peut être mis en œuvre en utilisant des langages de programmation côté serveur tels que PHP, Python, Java, etc., pour créer un formulaire HTML et gérer la logique côté serveur pour traiter les variables soumises. Voici un exemple simple en PHP :

Exemple de formulaire HTML :

html
Copy code
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Formulaire avec Logique de Passage de Variable</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="traitement.php">
<label for="nom">Nom :</label>
<input type="text" name="nom" id="nom">
<br>
<label for="prenom">Prénom :</label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom">
<br>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
</body>
</html>
Exemple de traitement PHP (traitement.php) :

php
Copy code
<?php
if ($_SERVER["REQUEST_METHOD"] == "POST") {
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];

// Vous pouvez effectuer ici une logique de traitement avec les variables $nom et $prenom.

// Par exemple, afficher les valeurs soumises :
echo "Nom : " . $nom . "<br>";
echo "Prénom : " . $prenom . "<br>";

}
?>
Dans cet exemple, le formulaire HTML envoie les données soumises au script PHP "traitement.php" en utilisant la méthode POST. Le script PHP récupère les valeurs du formulaire à l'aide de la superglobale $_POST, puis effectue une logique de traitement avec ces valeurs.

Ce n'est qu'un exemple de base. En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter une logique plus complexe pour traiter les données du formulaire, les valider, les stocker dans une base de données, etc. La logique côté serveur dépendra de ce que vous souhaitez accomplir avec les données du formulaire. si tu veux un bon site https://voitureandcoo.com/