Bonjour et merci Azorgh pour cette réponse bien fournie, cependant, je ne peux l'appliquer dans ce cas précis, je m'explique :
1/ Dans un second temps la fonction 'creeLigne' sera déclenchée au click d'un bouton et ouvrira donc à chaque fois le formulaire n° 2 (Je l'ai déjà mise en place entre temps pour tester...), le click sur le dit bouton devra déclencher aussi et en premier lieu un check sur la validité du formulaire n°1 à chaque fois + d'autres contrôles à venir, or , c'est justement là qu'il y a problème, je ne sais pas récupérer l'état de validation du premier formulaire dans la fonction creerLigne même en faisant qqe chose du genre $this->creerFacture->$formEcritures->isValid()...
Je ne peux faire de return dans la fonction creerFacture() indiquant si le formulaire est valide ou pas... en plus d'être un non sens puisque l'on devrait pouvoir capter si le formulaire isvalid() ou pas même à distance dans le reste du code non ?
Comment fait on lorsque l'on découpe une validation en plusieurs séquences/ étapes et sur plusieurs formulaires ? Je me pose la question !
De ce que j'ai compris en recherchant en plusieurs langues sur internet c'est qu'il faudrait obligatoriement passer par un 'service' pour pouvoir échanger les variables et objets entre plusieurs formulaires, j'aurais donc besoin d'une confirmation dans ce sens...
2/D'un autre coté il ne faut surtout pas que le numéro de facture apparaisse en GET dans l'url par mesure de sécurité et pour éviter qu'un utilisateur puisse modifier une facture en passant simplement un numéro ou référence dans la barre d'adresse.