Bonjour, je voudrais mettre un formulaire de contact sur un site créé en PHP. Je voudrais avoir vos conseils sur quelle solution (simple et efficace autant que faire se peut^^) mettre en place pour éviter le spam dans ma boîte aux lettres ? Captcha ? Question de validation custom ? etc... Merci !

EDIT : j'en profite pour élargir ma question → quelle solution pour protéger une page d'administration accessible avec la méthode $GET (je n'utilise pas de framework pouvant le gérer pour moi), existe-t'il des scripts PHP tout faits pour éviter les injections de code & co ?

4 réponses


Pour les formulaires, tu as des solutions comme recaptcha ou Cloudflare Turnstile qui permette d'enlever pas mal de spammer.
Tu peux aussi regarde dans le genre des captchas aléatoire ou de type calcul, même si je pense qu'ils sont moins efficace.

Pour la partie administration, perso, j'ai jamais utilisé les valeurs GET. Je ne peux donc pas t'aider à ce sujet.

JRcode
Auteur

Merci :) par curiosité il existe d'autres méthodes que le GET avec juste du PHP ?

bonjour.
oui recaptcha, un calcul...
perso et banni certains mot anglais de mes formulaires car ils sont destinés à un utilisateur français.

pour ton admin, tu peux aussi passer par POST

JRcode
Auteur

Merci Carouge → je vais m'orienter vers recaptcha pour l'antispam

Pour la partie admin, je préfère éviter de faire transiter de l'info via l'URL...