Debounce sur champs input ?

Par Jean Sérien, il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Dans la fonction ci-dessous j'aimerai incorporer un debounce (voir 2ème fonction en bas) concernant les input de type "number", j'ai commencé à coder par rapport à un tutoriel mais je ne sais pas comment l'appliquer sur les dits input...

Je suppose qu'il faut d'abord passer par un if(input.type="number") pour l'appliquer qu'à ce genre d'input mais que faire après ?

D'autre part quel serait le délai classique et raisonnable à mettre en place ?

Merci d'avance de m'aiguiller...

//Filtres de type input const filtersForm = document.querySelector("#filters"); document.querySelectorAll("#filters input").forEach((input) => { input.addEventListener("input", () => { // if(input.type =="number"){ // } if (input.value !== "" && input.value !== null) { //Récupération des données du formulaire const Form = new FormData(filtersForm); //Création de la queryString const Params = new URLSearchParams(); Form.forEach((value, key) => { Params.append(key, value); }); //Récupération de l'url active const Url = new URL(window.location.href); //Lancement requête Ajax fetch(Url.pathname + "?" + Params.toString() + "&ajax=1", { headers: { "X-Requested-With": "XMLHttpRequest", }, }) .then((response) => response.json()) .then((data) => { //Recherche de la zone de contenu const content = document.querySelector("#content"); //Remplacement du contenu content.innerHTML = data.content; //Mise à jour de l'url history.pushState({}, null, Url.pathname + "?" + Params.toString()); }) .catch((e) => alert(e)); } else { alert("Le champ de filtre ne peut pas être laissé vide !"); // input.value = 0; } }); }); //Affiche le menu de filtres lateral gauche const showfilters = document.querySelector("#show-filters"); showfilters.addEventListener("change", () => { if (showfilters.checked) { filtersForm.style.transform = "translateX(0px)"; filtersForm.style.transition = "transform ease-in-out 2s"; setTimeout(function collapse() { filtersForm.style.display = "block"; }, 2100); } else { filtersForm.style.transform = "translateX(-100%)"; filtersForm.style.transition = "transform ease-in-out 2s"; setTimeout(function collapse() { filtersForm.style.display = "none"; }, 3100); } }); function debounce(cb, delay = 1000) { let timeout; return (...args) => { clearTimeout(timeout); timeout = setTimeout(() => { cb(...args); }, delay); }; } };

Aucune réponse