Bonjour, je suis débutant et je voudrais faire un site e-commerce avec un panier, pour faire sa j'ai créer une permière fonction qui permet de créer un panier et de voir si il est vide ou pas, si le panier est vide sa créer le panier et sa ajoute le produit et si le panier est déja créer sa incrément de 1 a chaque que l'on ajoute un produit.
Voici le code :

 "``public function add(Produit $produit, SessionInterface $session){
         // On recupère le panier actuel
         $panier = $session->get("panier", []);
         $id = $produit->getId();
         //On créer un tableau
         if(!is_array($panier)){
            $panier = [];
         }
         //si le panier n'est pas vide on l'incrémente de 1
        if(!empty ($panier[$id])){
            $panier[$id]++;
        }
        //si le panier est vide on ajoute 1
        else{
             $panier[$id] = 1;
        }
      //ON sauvegarde dans la session
      $session->set("panier", $panier);

      return $this->redirectToRoute("panier_index");``"

  }

Ensuite j'ai créer une deuxième fonction pour pouvoir récuperer le panier et le mettre dans une boucle foreach pour qu'il m'affiche tous se qui se trouve dans le panier pour faire sa j'ai créer une variable $dataPanier et je lui est donné la valeur tableau, et j'ai aussi créer une variable $total et je lui est donné la valeur 0 car elle vas servir a calculer le total du panier.
Voici le code:

public function index(SessionInterface $session, ProduitRepository $produitRepository): Response
{   
    $panier = $session->get("panier", []);//On recuperer la session panier et si jamais elle est vide on recuperer un tableau vide 
    //On fabrique les données 
    $dataPanier = [];//créer une variable et on l'initialise a un tableau vide 
    $total = 0;//sers a calculer le total des prix 

    foreach($panier as $id => $quantite){//sert a bouclée sur le panier pour y recuperer l'id et la quantité