Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement entrain d’examiner la viabilité à reprendre les études, il me manque certaines données afin de pouvoir estimer le niveau de risque de mon projet. Je vous explique :

Je suis développeur full-stack depuis 1 an dans une boîte sur Paris. Je gagne à peu près 2000€ par mois en C.D.I.
Cependant je tourne en rond dans cette entreprise, pas de vrais défis et une ambiance franchement moyenne au quotidien.

J’envisage donc de démissionner afin de passer un master en sécurité des systèmes d’information à l’UTT en passant par Openclassroom, le faire en alternance et me déclarer auto entrepreneur en activité secondaire afin de commencer à développer mon réseau, avoir du défi et arrondir les fins de mois dans un premier temps.

Les données qu’il me manque :

  • Au niveau du salaire en alternance, est-ce qu’il dépend de l’âge ou est-ce qu´il dépend de l’entreprise ? Ou les deux ? (J’ai 25 ans).
  • Combien puis-je espérer comme salaire dans ce domaine ? (Pour ceux qui y sont déjà passé)
  • Est-ce que le fait que je sois free-lance à côté va m’handicaper au niveau de la sécu, mutuelle ?

Merci d’avance à celles et ceux qui me lieront et qui auront peut-être des réponses à ces questions

Aucune réponse