Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.
J'aimerais empeché les utilisateurs de télécharger les videos qui sont dans mon site, sans utiliser une librairie

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

4 réponses


Kareylo
Réponse acceptée

Si tu utilises nginx, il y a une vidéo de Grafikart à ce sujet, certes, on parle de fichiers volumineux, mais tu peux l'adapter à ton souhait : https://grafikart.fr/tutoriels/auth-subrequest-nginx-1368

popotte
Réponse acceptée

Toutes les solutions proposées sont compatibles avec Symfony6 :)

En gros Symfony c'est juste un framework, AWS c'est un hébergeur, et NGINX c'est un serveur

À partir du moment où tu exposes les vidéos tu peux t'attendre à ce qu'elles puissent être enregistrées.

Tu peux commencer par empêcher les accès directs (hot linking) et faire en sorte que seuls les utilisateurs connectés puissent lire les vidéos, mettre en place un système de handshake avec ton serveur etc.
Ensuite, pour complètement les empêcher de télécharger ce qu'ils visionnent ... quand tu vois comment c'est facile de télécharger des videos Youtube ou Vimeo alors imagine sur le site d'un lambda.

Hello :)

Alors tu peux utiliser un stoage privé, tu autorise l'acces à ton site pour charger ta vidéo, et tu interdit l'acces public, tu dois aussi encrypter la vidéo... Et c'est bon, si quelqu'un essayes de télécharger la vidéo, il aura sa fenetre de téléchargement comme d'habitude, mais il aura un retour "Forbidden"

Tu peux le faire avec AWS S3, tu fais un bucket, tu l'encryptes, tu mets ta vidéo dessus, tu places la politique de permissions en interdisant l'acces public, et tu ajoutes une condition referer qui sera l'url de ton site, après il y a surement d'autres plateformes qui le font, perso je ne connais que AWS ^^'