Bonjour, je souhaiterais m'acheter un MacBook Pro, mais j'hésite entre le modèle 13" ou 15", sachant que je fais beaucoup de programmation web, je me dis que 13" c'est peut-être trop petit ? Il vaudrais mieux préféré un 15" non ?
13" c'est vraiment petit si tu le branche pas sur un écran tu va vitre être très frustré :D
Ok d'accord j’écoute ton conseil, qui pour moi est un conseil d'expert :D
Encore une question tu me conseillerais quoi ? MacBook Pro, MacBook Air ou iMac ???
Je suis d'accord avec Grafikart le 13" est vraiment petit ... et le 17" trop gros pour le transporter. Moi j'ai opté pour le 15".
Après pour ce qui est du choix, tout dépend de ce que tu veux en faire, si tu chez toi prend un iMac et si tu te déplace prend plutôt un portable. Le MacBookAir est vraiment trop petit à mon gout, je préfère avoir un portable plus "costaux".
En ce qui me concerne, j'ai opter pour l'iMac 27" quand je suis à la maison et le MacBookPro 15" quand je me déplace. Bon je les ai pas acheter en même temps car il faut avouer que c'est pas donnée ...
BD
Bah quand je travail j'aime pas reste assie sur une chaise... J'aime bien changer de lieux et d'emplacement... Travailler sur mon lit, sur ma table basse, etc...
Est ce que avec un MacBook Pro on peux faire tourner des jeux vidéos qui sont sortir récemment ?!
je pense qu'il peuvent tourner, mais moi je n'aime pas jouer sur le MBPro, je préfère jouer sur l' iMac.
iMac of course mais le prix n'est pas le même ;) clairement pour faire du graphisme c'est 15 pouces direct. regarde sur des boutique en ligne si tu ne peux pas avoir des remises ;)
Bonsoir,
Je rejoins l'avis des autres qui est un 15" si tu prends un portable et vu que tu préfères bouger d'endroit quand tu travailles (c'est mon cas aussi et j'ai un MacBook Pro 15" :p).
Concernant les jeux, les Mac sont puissant, mais il faut savoir que tout les jeux qui sortent sur Windows ne sortent pas forcément sur Mac ou parfois plus tard (ou des hybrides comme fait Blizzard).
Perso, si c'est principalement pour jouer dessus, je recommande dès lors d'acheter un pc sous Windows.
Et perso, sur mon MacBook Pro, j'ai StarCraft II qui rame un peu quand je met full dans toutes les options graphique, contrairement à mon PC Windows XP.
Bonne soirée et bon achat ;)
hachbé
je rejoints hachbe mais cette non compabilité ne doit pas te faire hésiter à acheter un macbook, of course not. ya peut-être des conseils cools sur ce blog : http://geeky-mag.fr/.
Et vous me conseiller plus quoi la version 2,2 GHz ou 2,4 GHz, sachant que cest pour faire principalement de la programmation, et du webdesign sous Photoshop cs5 extend...
J'ai également un Macbook Pro, et je te conseille vivement de prendre le 15" comme je l'ai fait.
Sinon concernant le processeur, à toi de voir selon tes prix, il y a quand même 300€ d'écart ;)
Bon alors voilà je viens d'acheter officiellement 1er Mac :D. J'ai pris le MacBook Pro 15.2" 2.4Ghz qui est à 2149E ! Mais vue que en magasin il y en avais plus je dois attendre samedi pour l'avoir en mains :D
tu nous en diras des nouvelles dans quel état d'esprit tu es après avoir gouté aux joies du mac ;)
Ouais j'ai trop du mal ! je suis trop impatient !:D Et oui je vous en direz des nouvelles :d
Techniquement les mac sont assez puissants pour les jeux, mais même si certains jeux sont optimisés Mac rien ne vaut Windows, lancer un jeu sur mon Macbook pro 15" relève du mode survie, ventilos à fond, et T° qui gagne quelques (dizaines de ?) degrés :D
A ce moment là si tu n'as pas les moyens d'acheter un pc en même temps, je te conseille une installation Windows en Bootamp dessus, tu verras la différence :)