Bonjour,

Je me pose une question sur la faisabilité de mon projet, en PWA:
je souhaite une mini pwa qui fasse seulement :
envoyer des notifications à l'utilisateur, sur tout type de smartphone "récent",
Ces notifications devront s'afficher uniquement si l'utilisateur n'est pas allé sur un site web spécifique (gérer par moi)

L'idée est de pouvoir rappeler à l'utilisateur qu'il n'est pas encore allé sur ce site web.
Vu comme ca, ca parait simple.
J'aimerai comprendre les limites, à savoir

  • dans quels cas cela ne marchera pas
  • que doit "accepter" l'utilisateur sur son smartphone
  • comment va se dérouler "l'installation" de l'app en pwa : idéalement je souhaite que l'utilisateur n'a qu'à faire un simple clique sur un lien

Merci de vos retours,
Emmanuel

3 réponses


Bonjour Emmanuel, je ne suis pas expert en PWA mais pour répondre à la dernière question effectivement on y accède via une URL, après il y a un petit paramétrage pour ajouter une icône d'"application" à l'écran d'accueil de votre téléphone (parfois cela est proposé automatiquement à la première visite). C'est très facile sur Android et un peu plus fastidieux avec iOS :
https://mobilesyrup.com/2020/05/24/how-install-progressive-web-app-pwa-android-ios-pc-mac/

Edit : la complexité de votre projet sera surtout de faire le lien entre votre site et la PWA, ce qui impliquera une identification sur chaque support, je ne saisi pas très bien la finalité.. ^^

Quand j'ai commencé les PWA (et au moment où j'écris ce post), je ne voulais pas m'abonner aux frais généraux que angulaire, ou même Web NPM a. J'ai donc décidé de coder mon propre ensemble de bibliothèques - dont l'une était celle-ci : PWA.js.