Whaou ! merci beaucoup popotte !
La tu répond à toutes mes questions tu régale ca va me faire avancé grandement ! <3
Bonjour,
Je suis jeune dev React JS , je travaille actuellement sur un projet personnel dans le but de monter mon site e-commerce pour y vendre une marque que je souhaiterais crée
Mais je me pose plusieurs questions ?
Je souhaiterais coder la site moi même avec react
Je suppose qu'il faudra donc
mais par exemple si je dispose de 100 modeles d'un t-shirt à vendre comment je gere les stock ect
des package npm pour simplifier les choses ?
l'envoi d'email au client une fois ca commande expédié ect
en gros pensez vous que je ferais bien de tout coder moi meme ou je devrais directement utiliser un truc du genre shopify ect ? je suis un peu perdu
quelqu'un a t'il déja coder un projet similaire ?
je vous remercie
Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(
Whaou ! merci beaucoup popotte !
La tu répond à toutes mes questions tu régale ca va me faire avancé grandement ! <3
Hello :)
Alors pour la solution technique, tsi tu faisait un vrai site e-commerce ça dépendrait du niveau de personnalisation que tu veux, mais la tu as dis que c'était un projet perso alors mieux vaut tout faire toi même :p
Ensuite tu as dit que tu était en ReactJS, un E-Commerce c'est quand même un site assez complet, utilises NextJS à la place (en gros ReactJS c'est une librairie, et NextJS c'est un framework React) d'ailleurs c'est pas pertinent de faire un projet React, si tu utilises un autre framework back style Laravel Symfony ou Rails, tu peux utiliser un front React, si tu fait un projet complet utilises NextJS (framework React) et si c'est un site statique (uniquement affichage de pages) utilises Gatsby (mini-framework React pour les sites statiques)
Alors perso j'ai déjà fais un site similaire, après je n'aurais pas développé de la même façon si c'était un projet perso, j'aurais tous fais à la main, la je suis partis sur un framework et un headless CSM Wordpress pour profiter du plugin WooCommerce et du panel admin (tout faire à la main dans un VRAI projet c'est une mauvaise idée, ça fait exploser la facture client, quand t'es en projet perso tu veux expérimenter pas mal de choses donc faut faire pas mal de choses à la mano, mais dans un vrai projet faut en faire le moins possible selon les exigences du client, par ex si il veut une copie d'Amazon la oui faudra surement fair ebeaucoup à la mano, si il veut juste un ecommerce basique alors Wordpress presque zero code, et entree les deux bah faut adapter)
Bref!
Ahah avec palisir ;D
Au fait tout le pavé c'est 20% du taf, 80% c'est la phrase "regardes sur Amazon si y a des features cools que tu penses pouvoir copier" :p