Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un projet dans lequel je créerai une API via Symfony / Api-Platform d'un côté, et d'un autre côté je créerai une application (principalement frontend) style Angular qui permettrait de consommer l'API que j'aurais créé en ammont.

Je souhaitait juste vous demander quels serait les technos les plus optimisés pour ce style de projet, je pense que Symfony / API-Platform tient la route pour créer une API.
Mais pour consommé cette API côté front, je me demande si Angular (ou Angulat JS) fera l'affaire, javais également pensé à Vue.js.

...

Quel serait les technos à utiliser pour :

  • Développer une API (back)
  • Consommer cette API (front)
    ps : en gardant en tête que ce sont deux "projets" séparés

Voila, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire =)

2 réponses


popotte
Réponse acceptée

Hello, alors si les deux projets sont séparés, tu peut utiliser n'importe quelle techno

Si tu optes pour React c'est plus simple d'utiliser son framework: NextJS, et pour VueJS il y a un framework qui est NuxtJS, je ne l'ai jamais testé alors je ne sais pas si ça vaut le coup ou si c'est mieux de rester à la lib VueJS

Après ça aurait été bien plus simple d'intégrer une lib front DANS le projet Symfony (AngularJS, React, VueJS, Axios, changer l'API en simple requete...) mais si tu as une bonne raison de séparer les projets alors n'importe quel framework fonctionne, et selon ton utilisation des données de l'API une simple librairie peut même être largement suffisante

Slim35
Auteur

Génial, merci pour ta réponse ^^