Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un qosmio x300 14n, un PC portable de gamer. Cependant, six mois après son acquisition et lors d'un effort un peu soutenu (comme par exemple lorsque je joue à Assassin's creed) le PC tient 10 minutes puis s'éteint brusquement. J'en ai déduit que c'était un problème de surchauffe en voyant toutes les plaintes portées contre les quosmio. Pour résoudre le problème, j'utilise un support refroidissant qui ventile mon PC. Mais même avec ça, le qosmio atteint des températures élevées (90°) et je craint que cela n'abime des composants. Y'a t'il une solution pour faire baisser la température ?

Crodialement, Paul9

4 réponses

ramène-le ? si c'est un probleme sur tous les portables, essaye de négocier pour l'echanger sinon essaye de le refourguer sinon bah t'es dans la merde et tu aurais peut etre du te renseigner plus si ca n'avait ete fait si ca n'a pas put etre fait, c'est dommage et compatie pleinement :)

Déjà faudrait souffler de l'air sec dans les ventilateurs pour les nettoyer car s'ils sont sale ça peut faire chauffer le pc il en vendent en grande surface et peut-être voir pour un support ventilé mais la je sais pas si ça refroidit vraiment bien

Salut,

90°C c'est énorme, c'est étonnant que ça coupe pas avant, ton ventilateur dans le PC ne doit pas tourner du tout, de plus tu dois avoir la patte thermique sèche, voir inexistante pour aller jusque là. Ca m'étonnerai que se soit de la poussière en 6mois (quoique).

Ca sent le défaut de fabrication ça, direct SAV. Perso je chercherai pas plus, sauf si tu comptes démonter ton PC.

A+

PaulB319
Auteur

Merci pour toutes vos réponses. J'ai déjà passé des coups d'air secs pour la poussière, et à priori il n'y en a plus. Je suis obligé de garder le support ventilé, qui parvient à empêcher le reboot. Je vais me renseigner pour la pâte thermique.