Bonjour, j'affiche mes données dans un tableau. lorsque je clique sur une ligne cela affiche la ligne dans une modal et je voudrais que lorsque je clic sur un bouton valider cela enregistre dans la BDD. Vous avez une idée pour récupérer les données de la ligne en PHP ?

Il y a une seule ligne qui s'affiche dans le tableau.

<!-- Modal body -->
<div class="p-6 space-y-6">
    <table class="w-full whitespace-no-wrap">
        <thead>
            <tr class="text-xs font-semibold tracking-wide text-left text-gray-500 uppercase border-b dark:border-gray-700 bg-gray-50 dark:text-gray-400 dark:bg-gray-800">
              <th class="px-2 py-3">Fournisseur</th>
              <th class="px-2 py-3">Article</th>
              <th class="px-2 py-3">Mpn</th>
              <th class="px-2 py-3">Commande</th>
              <th class="px-2 py-3">Besoin</th>
            </tr>
        </thead>
        <tbody class="bg-white divide-y dark:divide-gray-700 dark:bg-gray-800">
            <tr class="text-gray-700 dark:text-gray-400">
                <td name="fournisseurModal" id="fournisseurModal" class="px-2 py-3 text-sm"></td>
                <td name="articleModal" id="articleModal" class="px-2 py-3 text-sm"></td>
                <td name="mpnModal" id="mpnModal" class="px-2 py-3 text-sm"></td>
                <td name="commandeModal" id="commandeModal" class="px-2 py-3 text-sm"></td>
                <td name="datebesoinModal" id="datebesoinModal" class="px-2 py-3 text-sm"></td>
            </tr>
        </tbody>
    </table>
</div>
<!-- Modal footer -->
<div class="flex items-center justify-center p-6 space-x-2 rounded-b border-t border-gray-200 dark:border-gray-600">
    <button type="submit" class="px-4 py-2 text-sm font-medium leading-5 text-white transition-colors duration-150 bg-red-600 border border-transparent rounded-lg active:bg-red-600 hover:bg-red-700 focus:outline-none focus:shadow-outline-red">Valider</button>
    <button id="cancel-btn" class="px-4 py-2 text-gray-500 bg-white hover:bg-gray-100 focus:ring-4 focus:outline-none focus:ring-blue-300 rounded-lg border border-gray-200 text-sm font-medium px-5 hover:text-gray-900 focus:z-10 dark:bg-gray-700 dark:text-gray-300 dark:border-gray-500 dark:hover:text-white dark:hover:bg-gray-600 dark:focus:ring-gray-600">Cancel</button>
</div>

Ce que je veux

Je cherche à récupérer les valeurs de la ligne du tableau lorsque je clic sur "valider".

1 réponse


JeMenBeur
Auteur
Réponse acceptée

Pour ceux qui ont besoin, j'ai résolu le problème en mettant des inputs hidden à chaque valeur de la ligne.

<input type="hidden" id="datebesoinModalHidden" name="datebesoinModalHidden">

Et j'envoi les données dans input grâce à Javascript.

function addContentModal(fournisseurModal, articleModal, mpnModal, commandeModal, datebesoinModal) {
            document.getElementById("fournisseurModal").innerHTML = fournisseurModal
            document.getElementById("fournisseurModalHidden").value = fournisseurModal
            document.getElementById("articleModal").innerHTML = articleModal
            document.getElementById("articleModalHidden").value = articleModal
            document.getElementById("mpnModal").innerHTML = mpnModal
            document.getElementById("mpnModalHidden").value = mpnModal
            document.getElementById("commandeModal").innerHTML = commandeModal
            document.getElementById("commandeModalHidden").value = commandeModal
            document.getElementById("datebesoinModal").innerHTML = datebesoinModal
            document.getElementById("datebesoinModalHidden").value = datebesoinModal
        }