Bonjour je débute dans la programmation et j'aurais besoin d'un petit coup de main si possible.

J'ai réalisé un petit Escape game en html/css avec quelques commandes js.
J'ai réussi à faire à peu près ce que je souhaitais mais voilà quelques problèmes persistent dont un en particulier.

Je voulais faire techniquement un inventaire personnalisé par joueur. Dans le concept, le joueur cliquera sur soit un objet soit un bouton ramasser et obtiendrait l'objet.

Il faudrait que l'objet se mette dans son "inventaire" disponible sur une page html et avoir éventuellement l'affichage d'un lien descriptif de l'objet.

J'ai contourné jusqu'ici le soucis en faisant apparaître un lien de l'objet dans la salle, mais du coup tout me monde a la visibilité sur les objets de tout le monde, la liste complète des objets pour visibilité du joueur se trouvant dans un menu déroulant. Donc le joueur qui commence vois les objets fin de game.

Je suis preneur avec joie de toute aide à ce sujet.

ps : jai envisagé la possibilité de faire cet inventaire avec un panier e commerce revisité mais alors les tutoriels affluent sur le sujet à l'aide de quantité prix caractéristiques ect... inutile du coup et non cohérente

6 réponses


Hello :)

Alors pour ton système d'inventaire il faudrait que tu utilises un event, et une instance d'inventaire devrait etre lié au joueur, quand un joueur selectionne un objet ça créée une instance d'inventaire dans la base de données qui serait lié au joueur

Tu peux montrer le code de la class Joueur et Inventaire? et aussi le code qui permet de récupérer l'objet?

Pour la création de table :

CREATE DATABASE Escapegame;

CREATE TABLE users
(
id INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,

pseudo VARCHAR (100) NOT NULL UNIQUE,

passeword VARCHAR (100) NOT NULL,

email VARCHAR (100) NOT NULL UNIQUE
) ;

CREATE TABLE objet
(

id INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,

nom VARCHAR (100) NOT NULL UNIQUE,

categorie VARCHAR (100) NOT NULL

) ;