Bonjour !
Je cherche à pouvoir modifier l'avancement d'une barre de completion avec un clique de souris en JS (voir le faire glisser à la souris).
Voici le code de ma barre :
Du html :
<div class="bar-content">
<div class="bar-progression" style="width: 28%">
</div>
</div>
Du css :
.bar-content{
width: 100%;
height: 7px;
border: 1px rgb(0, 140, 255) solid;
}
.bar-progression{
height: 100%;
background-color:rgb(0, 140, 255);
}
Plus bête on sait pas faire.
Je voudrais que quand je clique sur un endroit de "bar-content", "bar-progression" se redimentionne pour venir se mettre à l'endroit où j'ai cliqué. (en bonus, si je clique/glisse sur "bar-content", que "bar-progression" suive le mouvement).
Alors, dit comme çà, la fonctionnalité à l'air toute cruche, mais, soit je m'y prends pas comme il faut, soit va falloir faire une usine à gaz
J'aimerais bien si quelqu'un pouvait déjà m'orienter sur la méthodologie d'une telle feature : comment s'y prendre, par où commencer, la barre est-elle mal conçue dès le départ, p-ê trop simple ? Des jours que je m'y casse les dents. J'étudie JS depuis 2 mois (pour info), peut-être n'est-ce pas de mon niveau... Mais il faut bien progresser, non ? ;-)
Jusqu'à présent j'ai mon eventListener qui capte quand la souris passe, et s'en va de "bar-content" et qui console.log('bonjour') et ('au revoir'), mais c'est tout.
Merci !