Bonjour à tous,

Je développe une application pour un projet perso type "Qui veut gagner des millions?" sous React. L'API sera du coup sous Node JS (techno que je découvre sachant que je développe à titre personnel ce n'est pas mon travail).
Au lancement de l'application je fais appel à l'API pour récupérer différente donnée dans ma BDD comme:

  • Les différentes phrases pour valider les choix (L'idée étant que je pioche dedans de façon aléatoire pour ne pas avoir toujours les mêmes phrases pour valider les réponses).
  • Les différentes phrases pour annoncer une bonne réponse (Même concept qu'au dessus).
  • Et une liste de 15 questions qui serviront à la partie créé.

Jusqu'à présent je lancé depuis mon appli React trois appel distinct à l'API pour récupérer les données, cela marche bien mais je ne trouve pas cela trés pratique entre autre sur la gestion du Loader.

Je testais différentes solution et j'ai réussi à pondre un truc du coté de l'API avec sur une même route directement les trois requêtes que j'ajoute dans un tableau et que je renvoie à mon appli.
Ca marche mais je voulais savoir si ma façon de faire était correct (Même si pas parfaite) et/ou s'il y avait moyen de faire mieux (Si oui pouvez vous me documenter pour m'aider à saisir).

Je vous mets mon bout de code en dessous et j'attends votre retour.

app.get('/rules', (req, res) => {
  let data = [];
  con.query("SELECT * FROM question", function (err, result, fields) {
    if (err) throw err;
    data.push(result)
    con.query("SELECT * FROM choicePhrase", function (err, result, fields) {
      if (err) throw err;
      data.push(result);
      con.query("SELECT * FROM victoryPhrase", function(err, result, fields) {
        if (err) throw err;
        data.push(result);
        res.status(200).json(data);
      })
    })
  });
})

Merci beaucoup de votre retour.

Aucune réponse