Bonjour,

Je suis débutante en HTML CSS. Je suis en train de finaliser un formulaire d'insciption mais j'ai un problème quand vient le moment de valider. Quand on appuie sur le bouton "Je participe" cela confirme notre présence malgré qu'aucun champs obligatoires soit rempli.
Comment faire pour empêcher la validation du formulaire quand les champs obligatoires ne sont pas remplis ?

<form id="surveyform">

<input type="text" id="name" placeholder= "Nom" required>   
        <input type= "email" id="email" placeholder= "Email" 
                pattern=".+@globex/.com" required>  
        <input type="number" id="test"  placeholder= "Téléphone" required>
        <input id="societe" placeholder= "Société" required>

<p>Choissisez une date :
            <select id="date" name="date" required>
                <option value ="18mars">18 mars</option>
        </select>
        </p>

<p> Vous acceptez de recevoir des invitations à nos prochains événements </p>
                    <label for ="j'accepte">J'accepte</label>
                    <input type= "radio" id = "j'accepte" name = "conditions" value="j'accepte" required>
                <br/>
                    <label for ="je refuse">Je refuse</label>
                    <input type= "radio" style= "vertical-align:middle" id = "je refuse" name = "conditions" class="checkbox" value="j'accepte">

<button type= "confirm" formnovalidate> <a href= "confirmation.html">Je participe<a>        </button>
  </form>

6 réponses

Hello :) alors pour enregistrer la présence tu passes par PHP ou JS? Tu peux montrer le code back qui enregistre la présence?

Bonjour,
il manque le name à tes input
un id ne comporte aucun espace ni de caractère spéciale
tes inputs "conditions" ont le même value
number pour le téléphone ? plutot un text sinon le 0 et le + sauteront

Hello sans passer par du JS tu ne pourras pas le faire vue la maniere dont tu veux valider ton formulaire avec un lien dans le button.