Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.
Bonjour,

je m'appelle Thomas, j'ai 37 ans. Je suis actuellement demandeur d'emploi et je souhaite me reconvertir dans le métier de développeur web. Précèdement j'ai principalement travaillé dans la vente en ligne et la grande distribution.

Pour valider cette reconversion et pour pouvoir rentrer en formation de développeur web et web mobile j'ai besoin de réaliser une enquête.

J'ai téléphoné à plusieurs entreprises mais pour le moment je n'arrive pas à réaliser cette enquête par téléphone car la plupart du temps les entreprises que j'appelle n'ont pas vraiment le temps de me répondre.

Je tente donc de poster mes questions ici et si quelqu'un a le temps de me répondre ce sera vraiment sympa et cela m'aidera vraiment.

1) Pouvez-vous décrire en quoi consiste votre métier ?
2) Pouvez-vous décrire une journée type ?
3) Quelles sont les langages de programmation que vous utilisez dans le cadre de votre travail ?
4) Quelle formation avez vous fait pour accéder à ce poste de développeurs web ?
5) Savez vous quelle est la rémunération moyenne pour un développeur web junior ?
6) Dans votre cas, quelles sont les évolutions professionnelles possibles ?
7) Est-ce qu'il y a du travail en équipe ? Et, si oui, avec quelles personnes travaillez vous ? Quels sont leurs postes ?
8) Quelles sont les aptitudes et les qualités indispensables pour exercer ce métier ?
9) Est-ce un métier d'avenir ou un métier en déclin selon vous ?
10) Quels conseils donneriez vous à quelqu'un qui souhaite devenir développeur web ?

Merci pour votre aide
Bon dimanche

Thomas

1 réponse


Bonjour ,

Un développeur web junior qui travaille à Paris et qui maîtrise PHP gagnera en moyenne 38 000 € brut par an.

En région, il est de 31 000 € brut par an. Pour un profil confirmé en Ile-de-France, le salaire est d'en moyenne 50 000 € brut par an.
agence conseil digitale , Agence référencement naturel seo Paris