Requete qui puisse selectionner sur la donnée stamp (type current_timestamp()) une entrée toutes les 15 mn.

Bonjour, je débute en mysql (sur Raspberry Maria DB) j'ai crée des essais de requêtes de ce genre :

"$NB_donnees =10;
$ruche ="ruche5";

$reponse = $dbh->query("SELECT * FROM ".$ruche." ORDER By stamp DESC LIMIT ".$NB_donnees); // lance une requete sur le nom de table contenu dans la variable ruche pour obtenir les X dernieres données (X = variable NB_donnees)
$reponse = $dbh->query("SELECT stamp, mas FROM ".$ruche." WHERE stamp <'2022-03-10 ' ORDER By stamp DESC LIMIT ".$NB_donnees );

$reponse = $dbh->query("SELECT stamp, mas, SUBSTR(stamp,1,12) FROM ".$ruche." ORDER By stamp DESC LIMIT ".$NB_donnees );
"
J'ai essayé cela pour n'avoir que 2 chiffres de la variable mas qui est de type float sans succés, j'ai essayé where stamp ='2022-03-10' mais comme il y l'heure derriere cela ne fonctionne pas non plus;
Les comparateurs > ou < eux fonctionnent...
Et plein d'autres essais du genre!

Je souhaiterais pouvoir créer une requéte qui ne prennent pas toutes les données : je m'explique:
j'enregistre toutes les 3 mn environ des données de poids (mas) mais pour exploiter sur un graphisme je souhaiterais ne prendre qu'une valeur toutes les 15 mn (par exemple).
Comment créer une requete qui ne me sorte pas tout le contenu de ma table mais les entrées toutes les quart d'heure? Est ce possible?

Merci

Aucune réponse