Bonjour à tous !

Donc voilà, je suis bloqué avec mon petit système de véhicules d'occasion.

Je m'explique :

J'ai une page " page_vehicule.php " qui affiche la liste des véhicules d'occasion.
Dans cette page j'ai un tableau contenant des filtres " Filtrer par KM, par Prix .. etc "

J'aimerais qui si sélectionne par exemple " Filtrer par Prix < 1000€ " sa affiche seulement les véhicules d'occasion ayant un prix < 1000€.

Avez-vous une solution à me proposer s'il vous plait :/ ?

Amicalement,
DexX

5 réponses


Avec des conditions et des informations que tu passes dans l'URL pour arriver a quelque chose comme ça par exemple :

page_vehicule.php?filtre=prix&type=m1000
(m = moins car c'est pas top d'utiliser des "-" ou des "<" ">" dans une URL.)

Et tu sélectionne ensuite seulement les entrées où les prix sont inférieurs à 1000€.

Voilà j'espère que tu as compris si tu as besoin d'aide n'hésite pas :).

DexX
Auteur

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Oui j'ai compris le principe. Mais sa veut dire que je dois faire une requête pour chaque filtre ?

J'arrive un peu après la bataille, mais ne serait il pas possible d'avoir le tableau des véhicules sous forme d'array, tableau qui serait mis en session et qui serait trier via des fonctions PHP dédiées (ou programmées) ?

Array Sorting

ça éviterait les requêtes inutiles non ?

MySQL est globalement plus rapide sur le triage/filtrage que php. Le temps que tu perds en requêtage de ta db est compensé par celui que tu aurais perdu en triage/filtrage sur php.
Le tout couplé à une mise en cache des requêtes et/ou une système de vues SQL, et pouf! ça fait des chocapics. :D