"Peut-on dessiner via un logiciel sur une tablette classique (non graphique) et la connecter à un écran PC ?"

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)

Ce que je veux

"Squeezer l'achat de tablette graphique"

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

11 réponses


Bonjour,
Alors ça dépend du logiciel utilisé dans le tel ou la tablette, mais ce qui tu peux faire c'est brancher la tablette à un pc par usb ou bluetooth et transférer le fichier de ton dessin vers l'ordi, en format image .jpg/.png/.gif ou tant d'autres. ça tu peux toujours avec un tel ou un tablette
Sinon pour brancher la tablette comme une tablette graphique, sur un pc, il faut une application du style Virtualtablet https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sunnysidesoft.VirtualTablet.lite il en existe d'autre , mais brancher la tablette sur un ecran sans pc, c'est aussi faisable mais ça servira juste de zoom.
Cela va aussi dépendre de ton tel/tablet , la plupart des telephones n'ont pas les options de pression sur le stylet, donc pas d'effet de grossissement du trait quand on appuie plus fort.

Merci beaucoup je checke virtualtablet merci bonne semaine à vous.

De rien. ;)

Pour être plus précis pardon.... Dessiner sur une tablette microsoft assez âgée via un logiciel type 'Clip studio Paint' ou 'Paint tool' sai (raccordée au PC) et le visionner en cours de dessin sur mon PC (très récent compos au top) ? Voilà en fait the real question :) C'est pour faire un comic strip donc pas mal de cases et dialogues > au dessin assez redondant hors détails rares.

ah du microsoft! du coup c'est plutot brancher une tablette pc à un autre pc par le reseau local par exemple car en usb ça foire souvent ou le logiciel telephone de windows, une fois que tu as établis une connexion entre les appareil, tu peux "normalement" importer depuis un periphérique directement dans ton logiciel de dessin/photo sur ton pc.
Si je comprends bien ta question, ce que tu voudris c'est par exmple sur ton pc avoir ta page de bd avec toutes les cases qui s'affiche sur ton écran et toi sur ta tablette dessiner dans un encadré particulier?

yesss sir ! Tout à fairt ça ! Du coup en logiciel (j'en ai cité 2) tu me conseilles quoi (noir & blanc, dessin typé trait clair '"corto maltese" pour l'utilisation du n&b (oui je prends le top référence) et du calvin & hobbes pour le voulme en visio cad pas grand chose de détaillé. Merci pour la réactivité.

Pour le logiciel de dessin, ça fait 25 ans que je n'utilise plus que photoshop et illustrator...je ne saurais te conseiller, j'en suis resté à corel painter version 1...
"clip" est celui qui ressemble le plus à photoshop il me semble, d'un autre côté je ne connais pas du tout "paint tool sai".
En tout cas il faut bien que tu regarde la config minimale que ta tablette peut prendre en charge, car photoshop ou illustrator c'est un processeur 64bit minimum et 2gigas de ram, donc sur une tablette trop vielle, ça va peiner. Si tu trouve un logiciel de dessin compatible avec ta tablette, alors sur ton pc rien ne t'empeche de mettre un photoshop même light license gratuite, pour faire tes cases et importer depuis ta tablette chacun de tes dessins, enfin c'est ce qu'on faisait jadis ;)

Ok merci bien.

ah mais je suis bête! j'ai oublié teamviewer, ce qui permet de controler à distance un pc depuis un autre pc, c'est un bureau a distance, ça permet de transformer ta tablette pc en tablette graphique ;)
sinon le bureau à distance de windows mais je le trouve un peu lent.

tu veux dire passer par mon pc fixe pour utiliser la tablette , Oui je connais teamviewer pour m'être fait inspceter mon pc à distance eheh mais là je veux juste que ce que je dessinne sur la tablette soit visible sur le pc fixe.... mais c'est sans doute ce que tu as signifié...

tout à fait, tu auras sur l'ecran de ta tablette, le bureau de ton pc.