Problème d'affichage du multiple filtre

Par Thibaut22, il y a 4 ans

Javascript VueJS

Bonjour, je travaille sur une application avec comme backend laravel et front Nuxt js, j'aimerai faire un multi filtres, grace a un request a la base de données j'ai des données des prestataires avec les differentes relations (categories, profile ...). j'aimerai pouvoir filter par category , par prestataires verified,par ville, par prix le plus bas et prices le plus eleves si possible fusionné les differents filtres au besoins.
voici mon code:

<template> <div class="container mx-auto"> <div class="max-w-5xl mx-auto"> <header class="flex justify-between my-8 p-3 sectionFilter"> <div class="flex items-center space-x-2"> <MjSelect v-model="selectedCategory" placeholder="Categories"> <option value="All">Filtre par: categorie</option> <option v-for="prestataire in prestataires" :key="prestataire.id" :value=prestataire.category.id>{{ prestataire.category.name}}</option> </MjSelect> <MjSelect v-model="selectedCity" placeholder="Villes"> <option value="All">Filtre par: Ville</option> <option v-for="prestataire in prestataires" :key="prestataire.id" :value=prestataire.profile.id>{{ prestataire.profile.ville}}</option> </MjSelect> </div> <div class="flex items-center space-x-2"> <div> <MjSelect v-model="selectedPrice" placeholder="Prix"> <option value="All">Filtre par: prix</option> <option value="1">Plus bas</option> <option value="2">Plus elevé</option> </MjSelect> </div> <MjToggle v-model="verified"> Verified <MjIcon class="text-green-800" name="award"/> </MjToggle> </div> </header> <div class="app-wrapper flex flex-wrap -mx-4"> <CardPrestataire v-for="prestataire in filteredPrestataires" :key="prestataire.id" :link="`/prestataires/${prestataire.slug}`" :title=prestataire.name :price=prestataire.price :imageUrl=prestataire.photos :category=prestataire.category.name :description=prestataire.description.substring(0,90) :ville=prestataire.profile.ville :verified=prestataire.verified :href="`/categories/${prestataire.category.slug}`" :id="prestataire.id" :value="prestataire.id" v-model="liked"/> </div> </div> </div> </template> <script> import CardPrestataire from "../../components/elements/CardPrestataire"; import ALink from "../../components/forms/ALink"; export default { name: "index", components: { ALink, CardPrestataire }, data:() => ({ loading: false, prestataires: [], category_id: '', selectedCity: 'All', selectedPrice: 'All', errors: [], liked: [], selectedCategory: 'All', type: '', verified: false, }), mounted() { this.getPrestataires(); this.getPrestataireByQueryCategory() }, computed: { filteredPrestataires: function (){ if(this.selectedCategory == 'All'){ return this.prestataires } else if(this.selectedCategory !== 'All'){ return this.prestataires.filter((prestataire) => { return prestataire.category_id == this.selectedCategory }) } else if(this.selectedCity !== 'All'){ return this.prestataires.filter((prestataire) => { return prestataire.profile_id == this.selectedCity }) } else if(this.verified){ return this.prestataires.filter((prestataire) => { return prestataire.verified == 1 }) } }, }, methods: { async getCategories() { try { await this.$axios.get('/api/categories') .then((resp) => { this.categories = resp.data.data }) }catch (err) {console.log(err)} }, async getPrestataires(){ // request a la base de données this.loading = true; try { await this.$axios.get('/api/prestataires') .then((resp) => { this.prestataires = resp.data.data }) return this.prestataires }catch (error){ this.loading = false; console.log(error) } }, sortByLowPrice: function() { if(this.selectedPrice === 1){ return this.prestataires.sort(function(a,b) { return a.price - b.price ; }) } }, sortByHigherPrice: function() { return this.prestataires.sort(function(a,b) { return b.price - a.price ; }) }, } } </script> <style scoped> </style>

Ce que j'obtiens

j'ai que le filtre par category qui fonctionne le reste non, j'aimerai vraimn votre aime , merci!

1 réponse

Thibaut22, il y a 4 ans

waouh, je pense vraiment que u es un vrai magicien, car arrivé a avoir que je filtre sur un champ vide c'est de la vrai magie