Bonjour à tous, j'espère que vous passez une superbe journée !
Du coup, pour faire bref, je vais suivre le cursus back-end et plus particulièrement le cursus PHP probablement Laravel mais j'aimerais aussi avoir quelques bases (pas forécements très poussées, le minimum) en front-end pour pouvoir avoir des sites plus dynamiques.

Ce que je veux :

Je cherche à savoir quel libraire serait-il le plus bénéfique d'apprendre entre Svelte, React et Vue. Et pourquoi ?

Mon avis :

Je pense opter pour le choix de Svelte pour les raisons suivantes :

• Plus performant que React.
  • De ce que j'aurais entendu plus simple à apprendre que Vue.

Mais par contre, il y a plusieurs raisons que me font hésiter entre Svelte et Vue parce que sauf si il y a un réel intérêt, je ne ferais pas de React :

• Le tutoriel Svelte de Grafikart ne comporte qu'une seule vidéo, ce dont j'ai peur, c'est que ce ne soit pas suffisant pour moi, et que du coup je sois perdu ; Mais je me dis aussi que si la vidéo suffit, ça m'évitera de regarder la formation Vue entièrement.
  • Le tutoriel date de 2 ans, peut-être qu'il est devenu obselète.
  • Il sera plus difficile de trouver de l'aide à propos de Svelte étant donné que la communauté Svelte est bien plus petite que celle de Vue.
  • Je ne sais pas lequel des deux est le plus facile à utiliser accompagné de Laravel.

Voilà tout, merci d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience.

1 réponse

KAISER
Réponse acceptée

Bonsoir.
Si tuveux faire le cursus back-end je suppose que ce sera forcement du php.
je te recommande fortement d'apprendre vue js, car il est plus intuitif que svelte selon moi, et de plus comme tu l'as dis les tuto sur svelte ne tombent des masses, contrairement a Vue qui regorgent de tutoriel tant en Anglais que en Francais.
Et Laravel et Symphony se coordonne mieux avec Vue que les autres frameworks