Chère Communautée Grafikart,
Je m'interesse beaucoup à la POO en PHP que j'ai découverte en suivant les deux formations "La POO en PHP" et "Mise en pratique de la POO en PHP".
Je ne suis pas développeur par métier (je suis avocat) mais plutôt par intérêt et par jeu.
Je me suis donc amusé à refaire un site avec intégration d'un processus de paiement tel que Stripe, le tout basé sur le framework développé et expliqué dans la formation précitée.
Malheureuse, j'ai atteint mes limites sur la compréhension du fonctionnement du framework car je cherche aujourd'hui à ajouter un système de requêtes en AJAX de sorte à ce que, s'il s'agit d'une requête AJAX, il faudrait retourner un JSON au lieu de retourner une vue.
Néanmoins, je ne sais pas où dois-je implémenter une telle fontion (par exemple " isAjax() ") dans le framework, ni la logique applicative à suivre (mettre en place un controller spécifique ? une route spécifique ? ...).
Je ne demande absolument pas la solution servie sur un plateau d'argent, cependant un indice de la part de cette belle communauté me serait fort utile.
Je vous en remercie grandement.
Signé : un avocat qui s'intéresse à autre chose que des lettres.