Bonjour cela fait quelques jours que je cherche une solution à ce problème et que je fais tous les forums sans rien trouver, mon site mis en ligne récemment est bien différent de l'index.html alors que tous les deux sont ouvert avec Chrome, des différences pas aussi énormes que avec d'autres Navigateurs mais qui m'empêche quand même de continuer de travailler dessus.
J'ai à peine commencer cette page qu'en faisant des test que j'ai vu que les changements que je faisais et que je mettais à jour sur le site en ligne ne s'appliquer pas, même en vérifiant du côté de FileZilla et de mon hébergeur (Hostinger), en vidant le cache, en faisant des CTRL + F5 pour complètement raffraîchir la page etc...
Par exemple la commande "box-shadow" sur l'image ne s'affiche pas ou même le "margin-top: 205px;" qui décale la section et qui l'empêche d'être sous la navbar pour qu'on puisse la voir n'a pas fonctionné sur le site en ligne. J'ai même essayé en mettant une div avec une height de 205px en CSS pour trouver une alternative au margin, mais même ça, ça ne marchait que sur mon index.html en local, j'ai du me contenter de balises <br> en attendant, et même la ça reste approximatif.
Voici le code de ses sections en question :
HTML :
<div class="Title">
<h3>Titre:</h3>
<h3>Second Titre :</h3>
<div class="stick"></div>
</div>
Et pour le CSS :
Title
{
margin-top: 205px;
}
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
Salut,
Certainement dû au cache de ton navigateur qui ne prend pas en compte les changements.
Pourquoi ?
Car tu as mis les liens de la feuille de style et le du javascript sans hash.
....
<link rel="stylesheet" href="css/styles.css">
....
<script defer="" src="index.js"></script>
Pour vérifier si je ne te dis pas de bétise tu peux vider ton cache ou charger la page avec le debug de chrome ouvert et y mettre la coche "Disable cache" dans la section Network.
Pour une correction définitive.
Ajoutes un hash à la fin, si tu utilises webpack tu peux l'automatiser, sinon tu le fais à la main genre :
<script defer="" src="index.js?v1"></script>
Et quand tu changes le fichier tu change le 1 en 2 etc...
Autre chose, l'insertion des scripts javascript devraient être en bas de ta page, juste avant la fermeture du body.
Salut ! Pour ta curiosité, voici un lien qui explique très bien le caching coté navigateur ;)
Merci de ta réponse,
Effectivement en faisant la correction dans le link css et le js ça marche parfaitement, bon j'ai pas compris et trouvé grand chose sur comment ça marche en faisant des recherches sur de la potentiel documentation sur ça mais bon au moins ça fonctionne.
Merci beaucoup !