Salut à toutes et tous,

Je suis en train de me mettre à Docker, étant sous Windows 10, j'ai choisi d'installer l'appli Desktop.

Pour l'instant tout fonctionne bien, je peux créer des images et builder des conteneurs (bon je ne sais pas trop ce qu'il se passe ni comment mais çà je verrai à l'usage...).

Pour l'instant, je n'utilise que l'image initiale qui fait offfice de tutoriel, voici le contenu du dockerfile :

# Install the base requirements for the app.
# This stage is to support development.
FROM python:alpine AS base
WORKDIR /app
COPY requirements.txt .
RUN pip install -r requirements.txt

# Run tests to validate app
FROM node:12-alpine AS app-base
RUN apk add --no-cache python g++ make
WORKDIR /app
COPY app/package.json app/yarn.lock ./
RUN yarn install
COPY app/spec ./spec
COPY app/src ./src
RUN yarn test

# Clear out the node_modules and create the zip
FROM app-base AS app-zip-creator
RUN rm -rf node_modules && \
    apk add zip && \
    zip -r /app.zip /app

# Dev-ready container - actual files will be mounted in
FROM base AS dev
CMD ["mkdocs", "serve", "-a", "0.0.0.0:8000"]

# Do the actual build of the mkdocs site
FROM base AS build
COPY . .
RUN mkdocs build

# Extract the static content from the build
# and use a nginx image to serve the content
FROM nginx:alpine
COPY --from=app-zip-creator /app.zip /usr/share/nginx/html/assets/app.zip
COPY --from=build /app/site /usr/share/nginx/html

Voici le repo complet qui est clonné : https://github.com/docker/getting-started

Ce que j'obtiens après avoir lancé (run) le conteneur

C'est le contenu du fichier "docs\tutorial\index.md" qui s'affiche dans mon navigateur.
En cherchant, j'ai pu constater que le fichier "docs\index.md" contient une directive "redirect: /tutorial/", d'où la redirection vers /tutorial
Si je renomme le "docs\index.md" et que j'ajoute un "index.html" à la racine de "docs", c'est bien le contenu du fichier "index.html" qui s'affiche.

Sauf que ce n'est pas ce que je veux...

Ce que je veux après avoir lancé (run) le conteneur

J'aimerais que l'URL du conteneur (simplement "localhost") pointe vers "\app\src\index.js" au lieu de "\docs".
La but étant d'affiché le rendu de l'appli ReactJS stockée dans le même dossier.

Mais je n'arrive pas à me fins... est-ce que quelqu'un saurait comment procéder ?

Infos complémentaires :

  • si j'ouvre un CLI dans le conteneur et que je fais un PS, je ne vois que les processus nginx, je ne vois pas de processus "node";
  • j'ai modifié la ligne 18 du fichier "index.js", j'ai remplacé le numéro de port 3000 par 80;

Merci d'avance pour votre aide.

Aucune réponse