Salut à toutes et tous,
Je suis en train de me mettre à Docker, étant sous Windows 10, j'ai choisi d'installer l'appli Desktop.
Pour l'instant tout fonctionne bien, je peux créer des images et builder des conteneurs (bon je ne sais pas trop ce qu'il se passe ni comment mais çà je verrai à l'usage...).
Pour l'instant, je n'utilise que l'image initiale qui fait offfice de tutoriel, voici le contenu du dockerfile :
Voici le repo complet qui est clonné : https://github.com/docker/getting-started
Ce que j'obtiens après avoir lancé (run) le conteneur
C'est le contenu du fichier "docs\tutorial\index.md" qui s'affiche dans mon navigateur.
En cherchant, j'ai pu constater que le fichier "docs\index.md" contient une directive "redirect: /tutorial/", d'où la redirection vers /tutorial
Si je renomme le "docs\index.md" et que j'ajoute un "index.html" à la racine de "docs", c'est bien le contenu du fichier "index.html" qui s'affiche.
Sauf que ce n'est pas ce que je veux...
Ce que je veux après avoir lancé (run) le conteneur
J'aimerais que l'URL du conteneur (simplement "localhost") pointe vers "\app\src\index.js" au lieu de "\docs".
La but étant d'affiché le rendu de l'appli ReactJS stockée dans le même dossier.
Mais je n'arrive pas à me fins... est-ce que quelqu'un saurait comment procéder ?
Infos complémentaires :
- si j'ouvre un CLI dans le conteneur et que je fais un PS, je ne vois que les processus nginx, je ne vois pas de processus "node";
- j'ai modifié la ligne 18 du fichier "index.js", j'ai remplacé le numéro de port 3000 par 80;
Merci d'avance pour votre aide.