Bonjour,

je développe un site actuellement où sur la page d'accueil il y a une box permettant de visualiser rapidement les prochains événements qui sont stocker via mysql.

Mon problème, c'est que je ne vois pas comment m'y prendre.
J'aimerais bien que le système affiche les 5 prochaines dates et que si la date prévu de celle-ci est dépassé alors il ne l'affiche plus et va chercher les 5 prochaines dates.

Merci par avance de votre aide précieuse.

Cordialement,
Kévin.

5 réponses

extrarox
Réponse acceptée

J'ai oublié les parenthèses après NOW => c'est plutôt ça : SELECT quelquechose FROM table WHERE DATE(NOW()) < DATE(col_date) ORDER BY col_date ASC LIMIT 5;

Désolé, je viens de la tester chez moi, ça fonctionne.

A+

style45
Auteur

Bon j'ai essayé et je n'y arrive pas en PHP... J'ai essayé de chercher sur le net pour savoir si on peut utiliser MYSQL et sa requete pour afficher certaine choses, apparament DATEDIFF avec WHERE marcherai mais la requête que j'ai trouvé ne fonctionne pas... Une solution ? merci d'avance

Bonsoir,

Je pense qu'une requête comme celle-là devrait fonctionner : SELECT quelquechose FROM table WHERE DATE(NOW) < DATE(col_date) ORDER BY col_date ASC LIMIT 5;

Si je me trompe pas tu sélectionnes les dates supérieurs à maintenant, tu les ranges de la plus petite à la plus grande et du coup tu affiches avec le Limit les cinq plus proches de ta sélection.

En espérant ne pas m'être trompé et que ça te va.

A+

style45
Auteur

J'ai une erreur : Fatal error: Call to a member function fetch_object() on a non-object

style45
Auteur

merci ça fonctionne ! :)