Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.
j'ai bessoin d'aide pour apprendre Js je suis debutant et sa me fait chi** aider moi svp
Ce que je veux
je voudrais savoir si il y a une astuce quelconque pour mieux apprendre js
Ce que j'obtiens
j'ai fait environ 3mois a apprendre le javascript et jusqu'a present rien ne passe
Hello !
Il n'y a je pense pas d'astuce précise pour apprendre .. moi je te dirais de ne pas aller trop vite, de ne pas louper les bases, et surtout de pratiquer.
Qu'elle est ta méthode d'apprentissage pour le moment ?
Tu es parti d'ou ? de 0 ? Tu connais déjà html / css ? Un autre langage de prog ?
Pas de secret: faut apprendre les bases, toute la partie algorithme de Javascript
Généralement ceux qui ne comprennent pas Javascript sont ceux qui zappent les bases en disant "je m'en fiche de faire des console.log(1+2)
je veux passer par la pratique direct avec des functions et du web moi :o"
Oui l'algo c'est chiant mais necessaire pour apprendre, et même ceux qui disent "nan mais moi j'ai sauté l'algo et j'ai appris dans le tas et je suis devenu pro :o", ceux la il savent coder en JS peut être, mais ils ne connaissent que 20% des fonctionnalités de Javascript et vont dans la majorité des cas perdre du temps sur des fonctionnalités que Javascript propose déjà (par exemple, un mec qui zappe la doc et apprend dans le tas peut créer une fonction pour trier les élements d'un tableau, il perds du temps, alors que Javascript a une fonction element.sort($optionnalSortOptionCallback)
, et il l'aurait su si il avait prit le temps de lire la doc et de voir la base :p, et ça c'est le problème de beaucoup de dev JS, bon, mon exemple en vrai tout le monde connait cette fonction, mais c'est juste un exemple x))
D'ailleurs que dit Grafikart dans TOUTES ses vidéos tutos? "lisez la doc c'est important", et la doc d'un langage de base, c'est de l'algo, de la présentation de fonctions, etc...
Après j'avoue que je suis déjà passé par la, je sautais la base pour attaquer directement la partie web dans le JS et d'autres langages, bon j'ai eu la chance de bien comprendre, mais du coup j'étais un faux débutant qui se prennait pour un expert, et ensuite il y'a plusieurs années j'étais apprentis dans une entreprise, et mon formateur m'a obligé a lire les docs de haut en bas avant de pratiquer, il m'a dit "l'apprentissage par la pratique c'est du bullshit, lis la doc de haut en bas! Et quand tu aura tout lu ok tu peux apprendre la pratique maintenant" :p (bon il voulait aussi que je lise des livres, maaais bon j'aime pas les livres ^^')
(Faux débutant: quelqu'un qui n'a que très peu de connaissances sur une stack technique mais qui sait "bricoler" cette stack technique pour faire un code qui fonctionne)
Merci infiniment pour votre conseil j'avoue que je n'ai pas bien apris les bases de js je suis tellement inpatient de coder que j'ai meme sauter l'algo, mais je vais revenir sur mes pas et bien apprendre les bases merci a vous.
De rien ;)
Effectivement, c'est normal que tu ne pige pas le délire si tu as sauté les bases.
C'est un peu comme si tu voulais faire une dissertation mais en sautant les cours de français :D
Allez, bouffe toi de l'algo et les bases (html / css aussi), tu perdras du temps pour en gagner par la suite et te régaler :)