Bonjour à tous.
Je cherche à mettre en place sur un site web un sytème de gestion d'évènement ( ou tâches) via un formulaire.

Ce que je veux

Le formulaire pour L'enregistrement de l'évènement sera composé des champs "Nom", "Description", "Date". La plus importante partie de ce que je veux est de mettre en place un code permettant de faire la repetition de l'évènement chaque année dans mon sytème en fonction de la date qui lui est associée. Et la deuxième partie est de mettre en place un système de rappel pour les évènement (le rappel se fera un jour avant la date de l'évènement via une notification).
En gros le système sera comme celui de Google Agenda.

Ce que j'obtiens

Je ne sais pas au fait comment écrire le code pour mettre en place mon système d'ou ma demande d'aide aupres des membres de ce forum.

Merci d'avance pour vos apports de solution.

5 réponses


Alors pour ta repetition d'évenements chaque années, vu que ca se fait chaque année, tu peux te permettre de le faire manuellement
Ou alors faire un listenner qui vérifiera si ton évènement actuel est périmé ou non, si jamais il est périmé, il lancera la requête pour ajouter l'évènement l'année suivante

Pour ce qui est du rappel, tu as deux solutions:
-Utiliser directement un calendrier, comme Google Agenda:
https://developers.google.com/calendar/quickstart/php

-Utiliser un CRON coté serveur (c'est un système pour dire au serveur qu'il existe un script PHP a lancé tout les tant de temps):
https://grafikart.fr/tutoriels/cron-tache-recurrente-1013

Et ce cron lancera un script qui checkera dans la base de donnée si un évènement arrive bientot, et pour les évènements qui arrivent bientot il enverra une notification :)

Merci pour tes reponses mais pas beaucoup de notions sur le listnner. Pour le rappel je veux pas utilisé l'API de Google Agenda. Je vais vais essayer la seconde solution et je vous fait un retour.

Un listenner c'est simplement un script qui va lire et agir en conscéquence de ce qu'il a lu

Tu peux faire un autre cron qui va etre lancé tous les mois par exemple, et qui va lire tous les évent de l'année en cours, si un event est périmé, il fait une requete pouur ajouter l'event l'année suivante ;)
Et ensuite tu peux archiver l'event périmé (c'est mieux d'archiver que de supprimer, comme ça tu as un historique, utile à l'avenir pour analyse de donnée)

OK Merci

Thanks for sharing Oursainsburys